Si Benoit Saint-Denis sait qu'il aura fort à faire en affrontant Dustin Poirier dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, l'inverse est également vrai. 5 victoires consécutives à l'UFC, toutes remportées avant la limite, un style spectaculaire et destructeur... BSD a de quoi inquiéter toute la catégorie des moins de 70 kilos. Y compris son futur adversaire qui a confié être "nerveux" à l'idée de faire face au "God of War" lors de l'UFC 299.
Benoit Saint-Denis inquiète Dustin Poirier
Terminant actuellement sa préparation pour l'UFC 299, Dustin Poirier a trouvé quelques instants pour répondre aux question du média américain TMZ. Interrogé sur la raison pour laquelle il a accepté de combattre un Benoit Saint-Denis moins bien classé que lui, le Louisianais a répondu :
"Pour me tester, vraiment. Pour voir si j'ai toujours ce truc. Ce gars est jeune, il a faim. Il est sur une série de 5 victoires remportées avant la limite. Ça me rend nerveux. Donc je veux me jeter dans ce feu, c'est là où je suis le meilleur. Il est ce genre de combattants que je veux affronter. Des mecs qui donnent tout dans la cage, qui se battent pour un finish. C'est le genre de combats auxquels je veux prendre part."
Retraite en cas de défaite ?
Mais Dustin Poirier, aussi inquiet soit-il ne fera aucun cadeau à Benoit Saint-Denis le jour-J. Ayant effectué sa préparation aux côtés de gros noms comme Mateusz Gamrot et Magomed Umalatov, le vétéran de l'UFC sait qu'une défaite pourrait précipiter sa chute : "chaque combat pourrait être le dernier. J'ai 35 ans, ça sera mon 30e combat à l'UFC, chaque combat pourrait être le dernier", a-t-il assené à TMZ.