Plusieurs mois après le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis, il reste encore des choses à dire sur cette guerre. Le combattant américain défend bec et ongles le fait ne pas avoir été amené au sol par le combattant françaislors de la rencontre. Dans la cage, Dustin Poirier s'est lui-même mis dos au sol après avoir essayé des guillotines assez peu crédibles, des tentatives de soumission qui sont devenues de vrais memes.
Dustin Poirier dément le fait d'avoir été takedown par Benoit Saint-Denis
"Il ne m'a pas takedown une seule fois… je me suis takedown tout seul", a annoncé Dustin Poirier, interrogé par Daniel Cormier et Chael Sonnen. Ayant affronté Benoit Saint-Denis à l’UFC 299, le "Diamond" a connu un premier round difficile, qu’il a beaucoup passé au sol, ainsi que le dos pris par le "God of War" qui cherchait à le finaliser. Mais comment en est-il arrivé là ? Le combattant américain dit clairement qu’il n’a jamais été amené au sol par BSD. Sur le papier, c’est exact, à chaque fois, Dustin Poirier se jette au sol avec la tête de son adversaire pour essayer de placer une guillotine. Des tentatives assez désespérées, d'un combattant américain qui était clairement déséquilibré et dominé.
Dustin Poirier a l'habitude de faire des tentatives de guillotine assez risquées, qui souvent le mettent plus en danger lui que son adversaire. Ces tentatives de soumission assez mal venues sont devenues un "meme" sur les réseaux sociaux, une vraie marque de fabrique de Dustin Poirier.
L'un des combats de l'année 2024
Takedown ou non, le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier est l'un des combats de l'année 2024. Un combat qui a marqué les fans de MMA, même si l'issue de la rencontre a été difficile pour les fans tricolores. Ce combat entre le "Diamond" et le "God of War" est à bien des égards le combat de MMA parfait, avec un retournement de situation, une guerre débout et au sol, et une grosse finalisation par KO à la fin.
Cette rencontre au top de la division lightweight est reconnue comme l'un des combats de l'année dans la plupart des classements annuels, un combat qui a clairement tenu ses promesses de spectacle et de divertissement, comme systématiquement avec les combats de Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier.