Dustin Poirier contre Islam Makhachev lors de l'UFC 302, c'est une rencontre au sommet qui va avoir lieu. Un combat officialisé par Dana White, qui pourrait représenter pour Dustin Poirier l'un de ses combats les plus cruciaux en carrière, et pour Islam Makhachev un véritable danger. Le Louisianais qui est sur la fin de sa carrière, pourrait combattre pour sa dernière chance pour le titre, le Graal que l'Américain n'a jamais touché.
Dustin Poirier contre Islam Makhachev lors de l'UFC 302
C'est une annonce qui a fait grand bruit lors de la conférence de presse de l'UFC 300, mais qui a pu être quelque peu mise au second plan après l'officialisation du retour de McGregor pour l'UFC 303. Dustin Poirier, qui revient d'une victoire contre Benoit Saint-Denis s'accorde un combat pour le titre contre le champion lightweight de l'organisation américaine, Islam Makhachev.
Un combat qui aura lieu le 2 juin, lors de l'UFC 302, une carte qui s'annonce déjà explosive. L'UFC prépare des évènements très qualitatifs cet été, notamment avec l'UFC 303. Le co-main event de l'UFC 302 sera Sean Strickland contre Paulo Costa.
Une troisième, et peut-être dernière chance pour la ceinture pour Dustin Poirier
Avec ce combat, Dustin Poirier a une troisième chance de s'emparer du titre suprême de sa catégorie, qui représenterait un vrai accomplissement dans sa carrière. Le combattant américain a échoué par deux fois à acquérir la ceinture lightweight, une première fois en perdant contre Khabib Nurmagomedov, et l'autre fois lors de sa défaite contre Charles Oliveira. Deux combats où il s'est retrouvé mis en difficulté au sol, et fait soumettre par un étranglement arrière.
Agé de 35 ans et avec 30 combats au sein de l'organisation américaine au compteur, Dustin Poirier est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Dans une interview accordée à TMZ avant son précédent combat contre Benoit Saint-Denis, Dustin Poirier a annoncé que "chaque combat pourrait être le dernier", cette fois-ci, ça pourrait être vrai.