A l'UFC 312 le 9 février, ça fera des étincelles. Dricus du Plessis a annoncé une finalisation face à Sean Strickland, qu'il affronte pour sa seconde défense de titre. N'ayant pas pu marquer une victoire claire et nette lors du premier combat, le champion middleweight a besoin de ce rematch pour légitimer son statut de champion, comme Sean Strickland a besoin de ce combat pour montrer de quoi il est capable au sommet de son art.
Dricus du Plessis promet de finaliser Sean Strickland
"Je ne vois pas ce combat durer, je veux dire, nous pourrions voir les rounds de championnat, les rounds quatre et cinq, mais il n’y a tout simplement aucun moyen que nous entendions la cloche finale… Je suis prêt pour une guerre debout, je suis préparé pour le jeu au sol, et je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour gagner ce combat" assure Dricus du Plessis à la radio Triple M. Le champion middleweight ne prévoit pas de refaire une revanche similaire au premier combat, c'est à dire un combat serré.
Pourtant, les deux hommes se connaissent, ce sont déjà affrontés pendant 5 rounds, ce qui laisse au deux combattants une bonne connaissance de leur adversaire, ce qui devrait en principe annoncer beaucoup de prudence et un combat stratégique de la part des deux combattants.Mais Dricus du Plessis pense que lors du combat, les stratégies vont vite tomber à l'eau : "Nous avons nos plans, ils ont leurs plans donc ce pourrait être exactement le même combat, juste en mieux, ou cela pourrait être complètement différent ce soir-là. Malheureusement, vous pouvez vous préparer comme vous le souhaitez en termes de plan de match, mais cela passe assez vite par la fenêtre dans n'importe quel combat", prévoit le Sud-africain.
Un combat très affirmé en préparation
Finalisation ou non, d'un coté comme de l'autre, face à face, on voit mal comment les deux hommes ne pourraient pas faire une guerre. Ayant déjà fait un combat des plus rudes dans la cage à l'UFC 297, Sean Strickland devrait apparaître des plus déterminés à récupérer sa ceinture durement gagnée, qu'il a perdu de manière très contestable. De son coté, Dricus du Plessis est un redoutable finisseur, qui n'est allé que deux fois à la décision.
Capable de tuer son adversaire dans la cage, selon son propre aveu, le Sud-africain n'est pas du genre à faire des combats trop tactiques et stratégiques, mais plutôt à dérouler son jeu et dominer ses adversaires, et trouver la finalisation à un moment donné. Dricus du Plessis a besoin de cette finalisation face à Sean Strickland pour acquérir davantage de légitimité à l'UFC, et asseoir son statut de champion.