Le champion africain n'a pas eu gain de cause. Enthousiasmé par un combat face à Khamzat Chimaev, Dricus Du Plessis affrontera finalement Sean Strickland pour une revanche, un choix de l'UFC. Malgré tout, le champion middleweight est satisfait de ce combat face à l'Américain, qui devrait donner un beau spectacle. Cette première opportunité pour le titre est passée sous le nez de Chimaev, mais le numéro 3 de la division est clairement le prochain à mériter de combattre pour la ceinture.
Dricus du Plessis aurait préféré affronter Khamzat Chimaev, à la place de Sean Strickland
Étant pressenti pour affronter Khamzat Chimaevpour sa seconde défense de titre, ce n'est finalement pas cette piste qui a été choisie par l'UFC. Sur son compte X, le champion middleweight a fait une mise au point sur ses préférences : "Juste pour clarifier, j'ai préféré le combat contre Khamzat, mais le combat de revanche était le combat le plus attendu avant Khamzat contre Whittaker", a expliqué Du Plessis sur X.
Le combattant n'avait pas du tout peur d'affronter "Borz", qu'il avait déjà annoncé vouloir affronter. Mais l'UFC a fait son choix, et a préféré organiser une revanche également très attendue, mais quelque peu remise en question après la performance à sens unique de Khamzat face à Whittaker. Malgré tout, Dricus du Plessis n'est pas déçu de sa prochaine défense de titre, qui devrait donner un combat très affirmé : "je ne suis pas mécontent de la décision de l'UFC. Comme je l’ai dit, je combattrai l’homme que les fans considèrent comme le prochain meilleur gars. On lui avait promis le combat, donc c'est Strickland".
Khamzat Chimaev poussé à patienter davantage
En terminant un adversaire expérimenté et dangereux à l'UFC 308, Robert Whittaker, "Borz" a pensé déstabiliser les plans très établis de l'UFC sur le prochain combat pour le titre middleweight, mais l'organisation américaine est restée sur son premier choix : organiser la revanche très attendue entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland. Si Khamzat Chimaev n'aura pas le droit au prochain title shot, il est très clair que le lutteur de haut niveau sera après ça le prochain à combattre pour le titre de sa division.
Numéro 3 du classement, derrière Strickland et Adesanya, qui ont tous les deux des combats prévus, il reste à savoir si Khamzat fera un autre combat avant de faire la ceinture, même s'il n'a plus rien à prouver dans la division.