Dricus du Plessis n'est pas champion middleweight de l'UFC pour rien. Le Sud-africain a détaillé son état d'esprit quand il rentre dans la cage, un mindset terrifiant, infaillible. Dricus du Plessis a déclaré être capable de tuer son adversaire dans l'octogone, ainsi que de mourir lors d'un combat, un état d'esprit qui prépare une guerre totale face à Sean Strickland le 9 février à l'UFC 312.
Dricus du Plessis parle de son état d'esprit dans la cage
"Quand j'entre là-dedans, si l'arbitre ne m'arrête pas, je ne m'arrête pas", a déclaréDricus du Plessis à Mark Bouris. Le champion middleweight se transcende dans la cage, et adopte une attitude de guerrier, prêt à tout laisser et tout enlever dans la cage, y compris la vie : "C’est la question que moi, en tant que gladiateur des temps modernes, je dois me poser : suis-je toujours prêt à mourir ? Absolument. C'est facile. C'est vrai, êtes-vous prêt à tuer un homme devant sa famille ? Oui, je le suis, et c’est pourquoi je suis champion du monde, parce que je dis oui à cette question à chaque fois", a déclaré le Sud-africain.
Le champion middleweight peut compter sur son mental à toute épreuve pour gagner ses combats, et faire des guerres dans la cage. Sur une série de 10 victoires successives à l'UFC, Du Plessis a clairement trouvé la recette pour performer au sein de l'organisation américaine, une organisation qui lui a programmé une revanche de haute intensité le 9 février.
La guerre déclarée entre Dricus du Plessis et Sean Strickland à l'UFC 312
Dricus du Plessis a développé sur ce qui s'est passé dans la cage face à Sean Strickland lors du premier combat, des faits qui préparent une rencontre au moins aussi affirmée à l'UFC 312 : "Il a dit : ‘Jusqu’à la mort, allons-y, combattons jusqu’à la mort', et Strickland a lancé un jab et un teep pendant cinq rounds. Et c'est une statistique, vous pouvez la vérifier, pendant 23 minutes j'ai avancé, lui il a avancé pendant deux minutes".
S'étant largement provoqués en amont du premier combat, le match retour promet d’être au moins aussi sanglant que la première rencontre. Les deux combattants devraient monter dans la cage très motivés à arracher la victoire. Déchu lors d'un combat très disputé, Sean Strickland pourrait afficher le meilleur niveau de sa vie le 9 février.