Le Président américain est un fan de MMA. En rendez-vous politique avec le Premier ministre irlandais, Donald Trump a eu un mot pour Conor McGregor, dont il n'a pas caché son appréciation. Une prise de parole claire du Président, qui a de quoi surprendre les observateurs de la politique américaine. Absent de l'UFC depuis 2021, le "Notorious" reste une personnalité majeure du MMA, malgré sa récente condamnation pour viol.
Donald Trump encense Conor McGregor
Lors de sa rencontre avec le Premier ministre irlandais, Micheál Martin, Donald Trump a parlé de différents sujets, y compris de MMA. Très proche de l'UFC et de Dana White, le Président américain ne manque pas une occasion d'évoquer certains combattants bien précis, qu'il apprécie tout particulièrement. Irlande oblige, Donald Trump a évoqué Conor McGregor, la star de l'UFC qu'il semble beaucoup apprécier : "J'apprécie vraiment votre combattant. Il a les plus beaux tatouages que j'ai jamais vus. Conor est génial… L'Irlande a toujours eu beaucoup de bons combattants, vous savez pourquoi, parce que ce sont des gens coriaces", a déclaré Donald Trump, qui n'a pas manqué de flatteries pour le peuple irlandais.
Fan du "Notorious", le Président américain est également fan de son ennemi juré : Khabib Nurmagomedov. Donald Trump n'est pas du genre à apprécier un seul et unique combattant, et a aussi parlé de son goût pour plusieurs noms de l'UFC, comme Jorge Masvidal et Colby Covington.
🇮🇪 ☘️ Donal Trump says he's a big fan of Conor McGregor:
— Home of Fight (@Home_of_Fight) March 12, 2025
"I do happen to like your fighter. He's got the best tattoos I've ever seen. Conor's great... Ireland's always had a lot of good fighters—you know why, because they're tough people."
pic.twitter.com/ZBIQbos7GE
L’héritage de McGregor toujours présent malgré sa condamnation et son absence de la cage
Absent de la cage depuis 2021, Conor McGregor reste bien présent dans la tête des fans, et incarne véritablement le sport. Superstar de l'UFC, le "Notorious" représente le combattant de MMA parfait, aussi bien pour son style dans la cage que sa personnalité exubérante en dehors. Une personnalité qui a marqué le sport de son emprunte.
Condamné pour viol en 2024, l'image du combattant de MMA a clairement évolué, et pris un sacré coup. Si les dérapages de McGregor ont longtemps été tolérés par les fans, cette condamnation a été clairement impardonable pour bon nombre de ses fans et de ses partenaires commerciaux, qui ont choisi de prendre leurs distances avec le combattant de MMA. De plus en plus, McGregor semble devenir une personnalité de moins en moins incontournable du sport.