Entre Donald Trump et l'UFC, c'est une histoire qui dure depuis très longtemps. À une époque où l'organisation était très mal vue aux États-Unis, l'ancien président a tendu la main à Dana White en lui offrant la possibilité d'organiser ses shows au sein de ses casinos. Depuis, l'homme politique a gardé une relation privilégiée avec la patron de la grand ligue. Régulièrement présent aux évènements, il est devenu un grand fan d'arts martiaux mixtes. Et évidemment, il a des combattants préférés.
Masvidal et Covington, les chouchous de Donald Trump
Dans le dernier podcast Unfiltered, produit par l'UFC, Donald Trump était l'invité. Il a ainsi été amené à nommer les combattants pour qui il a un affect tout particulier. Forcément, le milliardaire a cité deux athlètes qui l'ont soutenu politiquement lorsqu'il était président : Jorge Masvidal et Colby Covington. Avec un attachement très spécial pour le premier :
"J'aime les gens qui m'aiment et il m'aime bien. Et c'est un gars de Cuba qui s'est retrouvé seul dans la vie à l'âge de neuf ans, il a vraiment traversé beaucoup de choses et il a eu le KO le plus rapide. Il était un fan de moi sur le plan politique et cela a fait une grande différence, j'ai connu un succès phénoménal à Miami et dans toute la Floride avec la population hispanique, et j'en attribue beaucoup de crédit à Jorge."
- Lire aussi : GregMMA dit ce qu'il pense de Ciryl Gane et explique pourquoi il n'a jamais fait de vidéo avec lui
Difficile de choisir entre les deux
Evidemment, Donald Trump a eu quelques mots gratifiants à l'égard de Colby Covington qui a toujours affiché sa préférence envers l'ancien président au point d'arriver en conférence de presse avec une casquette "Make America Great Again".
Mais quand on lui a demandé de choisir entre les deux, Trump a catégoriquement refusé : "Je n'aime pas ça, je déteste donner ce genre de réponse. Ils ont combattu avec Colby, que j'aime beaucoup aussi. Vous savez, ces deux-là ne s'aiment pas non plus. Colby est un gars de "MAGA", il entre parfois dans l'octogone en portant une casquette "Make America Great Again "et il a un grand combat à venir (ndlr, face à Leon Edwards, mais rien n'est encore officiel)."