C'est le 5 février 2011 que 'Cowboy' va débuter sa carrière à l'Ultimate Fighting Championship face à Paul Kelly. 26 combats plus tard, il est devenu l'une des figures historiques de l'organisation. Entre temps, Cerrone aura été par deux fois challenger au titre des poids légers, 13 fois lauréat d'un bonus de la soirée, 9 fois vainqueur par KO et 16 fois par soumission. Une carrière bien remplie pour celui qui bien entendu sera introduit au Hall of Fame à la fin de sa carrière.
Véritable machine à highlights, il a cumulé les finish sensationnels. Son combo parfait contre Rick Story ou encore son KO net et précis sur Matt Brown parlent pour lui. Cependant, à 35 ans, Donald est plus près de la fin que du début. S'il n'a plus rien à espérer concernant la ceinture des welters, il ne faut absolument pas enterrer le 'Cowboy' trop tôt. Contre Edwards, il pourrait ressortir la boîte à KO.
Champion des welters au BAMMA, il compte 7 victoires en 9 combats depuis son arrivée à l'UFC. Sa dernière victoire contre Peter Sobotta lui ouvrira les portes de son premier main event contre une légende de l'organisation. S'il n'est pas à prendre à la légère, il reste amplement à la portée de Cerrone qui pourrait même écourter les échanges sur une petite combinaison dont lui seul a le secret.
Vous ne l'avez pas demandé, mais on vous donne quand même notre prono : victoire de Cerrone, avec le finish à la clef.
À lire aussi :
- UFC : La WWE a-t-elle une influence sur l'organisation de MMA ?
- MMA : Roman Dolidze met KO Eder de Souza sur une énorme droite