Wahlberg X Cerrone
Depuis le 6 mars 2020, le dernier film de Mark Wahlberg, intitulé Spencer Confidential, est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Un film d’action racontant l’histoire d’un ancien policier reprenant du service, avec des explosions à la pelle, et des scènes de combat relativement réalistes.
Lors de plusieurs scènes de combat, vous remarquerez la présence d’un combattant de l’UFC, une véritable légende du game qui n’est autre que Donald Cerrone. Le vétéran joue dans une scène de bagarre avec Mark Wahlberg dans une prison, scène où selon les dires de Wahlberg, Donald Cerrone n’y allait pas de main morte :
"Donald Cerrone n’a jamais pris part à un faux combat de sa vie. J’étais genre : « Tu m’envoies des kicks plutôt fort. La chose la plus dangereuse que j’ai faite dans ce film est de combattre avec Cowboy Cerrone"
Incroyablement ravi de sa première expérience derrière la caméra, Donald Cerrone s’est excusé, sur le ton de la plaisanterie, auprès de Mark Wahlberg, concernant ses kicks : "Mon premier faux combat était quelque peu trop réaliste (désolé Wahlberg)".
Donald « Cowboy » Cerrone
À 36 ans, Donald Cerrone est une véritable légende du game. L’Américain possède les trois-quarts des records de l’organisation de Dana White : le plus grand nombre de victoires (23), le plus grand nombre de finish (16), ou encore le plus grand nombre de bonus de la soirée (16).
Sur trois défaites consécutives l’UFC, Donald Cerrone est bien évidemment, plus proche d’une retraite sportive que du début de sa carrière. Cependant, selon ses dires, il lui reste encore quelques batailles à mener avant de raccrocher définitivement les gants, et intégrer le Hall of Fame de sa profession.