Nassourdine Imavov avait à coeur de reprendre sa marche en avant lors de cet UFC 289. Battu par Sean Strickland en début d'année, le Français faisait face à Chris Curtis, partenaire d'entrainement et ami de son ancien adversaire. Un combattant expérimenté de 35 ans que le pensionnaire du MMA Factory aura réussi à maitriser avant que le combat soit malheureusement arrêté après un choc de têtes involontaire.
Nassourdine Imavov malchanceux
Il y avait une certaine pression sur les épaules de Nassourdine Imavov au moment de pénétrer dans l'octogone avec le récent message du président de l'UFC à son égard et l'envie de ne pas connaitre une nouvelle défaite. Mais cela ne l'a pas empêché de parfaitement gérer son début de combat. Gérant parfaitement la distance grâce à ses coups de pieds d'arrêt, le Tricolore a mixé parfaitement les amenées au sol et son striking.
Remportant largement le 1er round, Imavov a continué sur sa lancée dans la deuxième reprise, empêchant complètement son adversaire d'exploser comme à son habitude. Mais un choc de têtes involontaire et une ouverture au niveau de l'arcade sourcilière de son opposant sont venus mettre un coup d'arrêt au combat. Curtis étant jugé inapte de reprendre par le médecin, un "no contest" (pas de résultat) a été déclaré par l'arbitre.
Rendez-vous à l'UFC Paris ?
C'est à se demander si les combattants français ne sont pas maudits en cette année 2023. Salahdine Parnasse qui voit son adversaire déclarer forfait à 10 minutes du combat au KSW, Mansour Barnaoui qui perd au Bellator Paris, Cédric Doumbé qui se blesse récemment, et maintenant Imavov, ce premier trimestre est terrible pour les Tricolores.
Pour Nassourdine Imavov, c'est encore plus douloureux puisque la victoire lui tendait les bras après deux premières reprises parfaitement gérées. Mais que le protégé de Fernand Lopez se rassure, il aura encore l'occasion de nous démontrer tout son talent. Certainement le 2 septembre prochain à l'occasion de l'UFC Paris 2023.