Lors des deux premiers rounds, les deux poids lourds passeront la majorité du temps au sol. Lewis et Tybura auront tous les deux leurs temps forts. C’est donc avec un round chacun au compteur que les deux adversaires abordent le 3ème round.
Cette fois-ci, le combat restera debout, et c’est dans ce schéma que les choses deviendront intéressantes. Il reste environ la moitié du round et Derrick Lewis est dos à la cage, il défend une tentative de takedown de Tybura. Il se libère et parvient à mettre son adversaire au sol. Marcin Tybura se relèvera dans la foulée. Pour l’accueillir, The Black Beast enverra un enchaînement de bombes, Tybura ne parviendra pas à tout encaisser.
L’arbitre intervient rapidement pour permettre à Lewis d’obtenir sa 17ème victoire par KO. La machine Lewis se remet dans le droit chemin. Qui tentera de se dresser devant The Black Beast ? Pourquoi pas Francis Ngannou? Les deux poids lourds se sont déjà envoyé des politesses par médias interposés. Un combat pourrait bien avoir lieu courant 2018.