Découvrez les shorts personnalisés marquants de l'UFC 309

Jon Jones, Stipe Miocic, Charles Oliveira, Michael Chandler, les combattants principaux de l'UFC 309 combattront dans la cage avec des shorts personnalisés, avec des designs très caractéristiques.

Israel Adesanya
© UFC
Israel Adesanya

L'UFC 309 est un événement marquant de l'organisation américaine, l'une des soirées les plus importantes d'une année 2024 déjà bien chargée. Accueillant le retour de Jon Jones et de Stipe Miocic, pour ce qui pourrait être le dernier combat de l'un et l'autre, l'UFC 309 est une date vraiment historique. Pour marquer le coup, l'organisation américaine a mis en place des shorts personnalisés pour les 2 combats principaux de la carte. Des vêtements orignaux et uniques, qui illustrent la volonté de faire de cette soirée un événement mémorable chez les fans.

Jon Jones

De tous les combattants présents sur la carte, le combattant le plus attendu est bien sûr Jon Jones. Considéré par certains comme le meilleur combattant de l'histoire du MMA, "Bones" n'a pas combattu depuis un an et demi et sa victoire expéditive sur Ciryl Gane. Qui dit combattant marquant, dit short marquant. L'Américain revêtira un short rouge et noir, des couleurs qui vont bien avec le personnage, très chaotique et enflammé.

Aussi, on peut remarquer l’inscription "Philippiens 4:13", un verset de la bible que le combattant a tatoué sur son pectoral, un tatouage iconique du combattant. En plus de cette marque, on observe aussi une croix chrétienne sur le short.

Stipe Miocic

Son adversaire, Stipe Miocic, a lui aussi le droit à un short avec des motifs très personnels. Davantage neutre et passe-partout dans les couleurs, noires et grises, le vêtement du combattant est quand même très identifiable. On peut remarquer le drapeau de la Croatie, pays d'origine de l'ancien champion des lourds, directement sur le short, un hommage très clair au pays à damier.

Ce short symbolisant la Croatie fait évidement beaucoup penser à celui de la légende Cro Cop, de son vrai nom Mirko Filipović, autre star croate, qui combattait avec le damier blanc et rouge sur son short.

Charles Oliveira

Ancien champion des lightweights, Charles Oliveira a lui choisi un short beaucoup plus voyant et coloré que les autres combattants de la carte. Un short plus fantaisiste qui colle avec la personnalité de "do Bronx" ainsi qu'à son style vestimentaire en dehors de la cage. Le Brésilien combattra avec un short à motifs abstraits, bleus, jaunes et rouges.

Sur le coté du short, on aperçoit le surnom de Charles Oliveira, inscrit à la verticale. Un short très personnel, en décalage complet avec celui de son adversaire.

Michael Chandler

De son coté, Michael Chandler a fait le choix de la simplicité, en choisissant un short très sommaire, qu'à première vue, on ne prend pas pour un vêtement personnalisé. L'Américain a choisi de combattre en short moulant, avec le drapeau américain en noir et gris, très discrètement illustré. Personnalité plus discrète que son adversaire Oliveira, l'ancien combattant du Bellator a choisi lui aussi un short qui lui ressemble.

Ressortant sur le coté, on aperçoit son nom et prénom inscrits en rouge, un élément qui ressort considérablement sur son short très monotone.

UFC 309 : les salaires à plusieurs millions de dollars de Jon Jones et Stipe Miocic UFC 309 : les salaires à plusieurs millions de dollars de Jon Jones et Stipe Miocic