De passage à Paris, Khamzat Chimaev s'affiche dans un endroit inattendu

Pendant les Jeux olympiques, Khamzat Chimaev s'est rendu à Paris. Un séjour dans la capitale française où le combattant de l'UFC s'est rendu à une séance de dédicaces dans un lieu quelque peu insolite.

Khamzat Chimaev.
© Khamzat Chimaev Instagram
Khamzat Chimaev.

S'il n'est pas encore au sommet de l'UFC avec une ceinture de champion, Khamzat Chimaev est l'une des plus grosses superstars de l'organisation. Avec son caractère et son style dans la cage, "Borz" a acquis une immense popularité. De passage en France, plus précisément à Paris, le combattant de MMA a pu mesurer cela en s'affichant dans un endroit où peu l'auraient imaginé.

Bain de foule pour Khamzat dans un fast food à Nanterre

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 battaient leur plein, Khamzat Chimaev a créé l'évènement. Loin du Stade de France et des épreuves d'athlétisme, le combattant de l'UFC s'est rendu à une séance de dédicaces et photos au fast food G La Dalle à Nanterre. Et sa présence a attiré la foule, de nombreux fans de l'athlète se pressant pour rencontrer leur idole. Un bain de foule dans un lieu insolite qui n'a pas été la seule raison de la venue du sportif en région parisienne.

Durant son passage en France, Khamzat Chimaev s'est également rendu au Venum Training Camp à Rungis. L'occasion pour lui de participer à des tournages pour la marque française et équipementier officiel de l'UFC. Il en a également profité pour s'entrainer aux côtés du Français Nassourdine Imavov, numéro 4 de la catégorie des moins de 84 kilos.

Un combat crucial à l'UFC 308

Récemment gêné par des problèmes de santé et son interdiction de se rendre aux États-Unis en raison de sa proximité avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov, Chimaev a vu son ascension à l'UFC ralentir. Mais il aura l'occasion de la relancer le 26 octobre prochain à l'UFC 308.

Sur la même carte que le Tricolore Ciryl Gane qui affrontera Alexander Volkov à Abu Dhabi, Khamzat fera quant à lui face à Robert Whittaker. Un duel qui promet avec une chance pour la ceinture en ligne de mire en cas de victoire. Dans une catégorie des moins de 84 kilos où les concurrents sont nombreux, le néo-Émirati devra s'imposer pour retrouver les sommets, lui qui est actuellement classé 11e de sa division.

UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé