Un combat tactique
Dès le début du premier round, on a senti que le feu d’artifice promis par les deux hommes allait mettre du temps à s’enclencher. Beaucoup de mouvements, des feintes, mais peu de touches efficaces. Le Britannique avance constamment, il presse, mais les feintes et les contres de Thompson l’empêche de placer son bras arrière. Un scénario qui va se répéter pendant la quasi-entièreté du combat. Dans le dernier round, Till va enfin réussir à toucher Thompson de plein fouet avec sa gauche. Knockdown, Wonderboy parviendra à se relever rapidement et finir le combat sans être inquiété de nouveau. Aucun excès d’engagement jusqu’à la sirène finale, la décision revient malheureusement dans les mains des juges.
Une décision controversée : 48-47, 49-46, 49-46
Darren Till par décision unanime, quoi de mieux pour faire chavirer l’Echo Arena de Liverpool et propulser le Britannique vers le Top 5 des welters. Seulement voilà, dans un combat serré comme celui-là, deux juges qui rendent une carte de 49-46 en faveur de Till confirme une nouvelle fois que combattre à domicile est un avantage très important. Parmi les consultants et les combattants de l’UFC, la grande majorité avait vu Thompson s’imposer d’un ou deux rounds. Une nouvelle décision controversée qui sera malheureusement oubliée dans moins de 48 heures.
Une victoire déterminante pour Till
Pour le natif de Liverpool, cette décision unanime marque la plus grande victoire de sa jeune carrière. S’il est peut-être un peu tôt pour parler de title shot, son prochain combat pourrait lui offrir cette opportunité. « The Gorilla » souhaite affronter tout le monde avant de se tester sur le champion, et c’est tant mieux. Robbie Lawler, Usman Kamaru, ou encore le perdant du Dos Anjos vs Covington, Darren Till ne manque pas d’adversaires potentiels. Une chose est sûre, on ne veut plus jamais le voir combattre en dehors de ses terres, l’ambiance de Liverpool étant trop belle pour s’en priver.
A lire aussi :
- UFC : Le nouveau deal avec ESPN s'élève à 1,5 milliard de dollars