UFC : Derrick Lewis a remarqué de la peur chez Francis Ngannou lors de son entrée dans l'octogone lors de leur combat

Avec sa défaite contre Stipe Miocic en tête, Francis Ngannou a livré une piètre performance en co-main event de l'UFC 226. S'il a pris tout le monde a contre pied, Derrick Lewis avait lui senti le problème dès l'entrée dans la cage.

UFC : Derrick Lewis a remarqué de la peur chez Francis Ngannou lors de son entrée dans l'octogone lors de leur combat
©
UFC : Derrick Lewis a remarqué de la peur chez Francis Ngannou lors de son entrée dans l'octogone lors de leur combat

La main card de l'UFC 226 était quasi parfaite. Deux combats pour le titre et une guerre pour déterminer le prochain challenger chez les poids lourds. Le retrait de Max Holloway avait même propulsé The Black Beast et The Predator en co-main event de l'événement. Les spectateurs s'attendaient à un feu d'artifice, ils ont été déçus. Après trois rounds relativement pauvres en terme d'action, Derrick Lewis s'est adjugé une victoire par décision unanime. Si Ngannou a expliqué depuis que son mental lui avait fait défaut, Lewis avait lui, flairé le coup avant même le début du combat.

Un changement radical dès l'entrée dans l'octogone

Invité à l'émission du média MMA Fighting, intitulé The MMA Hour, Derrick Lewis est revenu sur ce combat particulier et le comportement de Francis. Le poids lourd Américain a donc vu deux personnalités différentes à la pesée, et durant le combat : "Ce n’était pas le même mec que j’avais vu à la pesée. Ses expressions faciales et ses émotions, ce n’était pas le même. Je ne pensais pas qu'il avait peur de moi, mais son regard, ça montrait vraiment de la peur".

Un combat particulier

Durant le combat, Lewis ne comprenait pas vraiment la tournure que prenaient les événements. Personne n'attendait un scénario de la sorte, et surtout pas Derrick, habitué aux grosses guerres en striking: "J'étais confus. J'ai essayé de le faire s'engager, mais il ne voulait tout simplement pas. J'ai essayé de faire un peu plus que lui, c'était bizarre. Je crois qu'il avait peur de prendre le premier coup". Après cette piètre performance les deux poids lourds se sont éloignés d'un title shot pour l'instant. Lewis affrontera Alexander Volkov en co-main event de l'UFC 229.

UFC 226 : Le combat horriblement ennuyeux entre Francis Ngannou et Derrick Lewis UFC 226 : Le combat horriblement ennuyeux entre Francis Ngannou et Derrick Lewis