C'était une des prises de parole les plus attendues après la contre-performance de Benoit Saint-Denis en main-event de l'UFC Paris 2024. Ancien entraineur du "God of War", Daniel Woirin a suivi avec attention la défaite de son ancien protégé sur arrêt du médecin face à Renato Moicano. Un revers qu'il a commenté lors de son passage sur l'émission La Fine Équipe de la chaine YouTube Gong.
Daniel Woirin n'a pas reconnu Benoit Saint-Denis
Si la séparation avec son ancien élève a été compliquée, Daniel Woirin n'a pas manqué de regarder le premier combat de BSD depuis leur séparation. Une défaite où il n'a pas vraiment reconnu le combattant qu'il entrainait :
"Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait arriver. J'ai été vraiment choqué. Je le voyais favori, et en fait ça a été un combat à sens unique. Moicano, dès le début il a fait des dégâts. J'ai senti que Benoit manquait de puissance, je l'ai trouvé maigre. Il est rentré trop mou dans le combat. Il n'était pas agressif, ce n'était pas Benoit. Il se fait amener au sol, ça arrive. Mais après, il n'y a plus rien. Il s'est fait dominer. OK, Moicano est très fort, mais il a déjà affronté des ceintures noires comme Thiago Moises et il l'avait relevé en 2 secondes. Il n'y avait rien, il était passif. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa prépa, mais ce que je sais, c'est qu'il n'était pas prêt. Ce n'était pas Benoit."
"Il va falloir qu'il se remette en question"
Mettant en cause le manque d'expérience du nouveau staff de Benoit Saint-Denis ainsi que sa composition, Daniel Woirin, qui a affirmé que sa séparation avec l'ancien membre des forces spéciales était définitive et qu'il n'y aurait pas de retour en arrière, a fait part de son ressenti quant à la situation actuelle du combattant :
"Pour Benoit, je reste quand même triste. Parce que je l'ai fait arriver à un niveau vraiment élevé. J'aurais aimé aller jusqu'au graal et la ceinture. malheureusement, on s'est séparés, mais je lui souhaite bonne chance pour sa carrière. C'est pas un mauvais gars. Il va falloir qu'il se remette en question, et qu'il sorte de Bayonne aussi."