Pour préparer au mieux le plus gros combat de sa carrière face à Dustin Poirier le 9 mars prochain à l'occasion de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis pourra compter sur l'apport de Daniel Woirin. Ayant repéré et formé l'ancien membre des forces spéciales, l'entraineur tricolore l'accompagne depuis le début de sa carrière professionnelle en MMA. Mais le coach n'avait pas encore réagi à l'annonce du choc de son poulain face à la légende de l'UFC. C'est désormais chose faite !
Daniel Woirin avant Saint-Denis vs Poirier : "on y va pour le défoncer"
Toujours franc dans ses propos, Daniel Woirin n'a pas dérogé à la règle au moment d'aborder le combat de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier dans l'émission LFE sur la chaine YouTube Gong. Et s'il respecte le futur adversaire de BSD, l'illustre entraineur d'Anderson Silva et de Dan Henderson n'a pas caché ses ambitions :
"La catégorie des 70, les tops sont en déclin. Il a 34 ans Poirier, il a pris beaucoup de coups. C'est intéressant de le prendre maintenant. Si tu le prends quand il est vraiment au top, c'est compliqué. Maintenant, ça va être dur. En plus, c'est en 25 minutes. Mais Poirier, c'est comme l'autre à New York, Frevola, on y va pour le défoncer. Il a tapé Conor, il peut taper qui il veut, je m'en fous. On y va avec le mental pour le battre, on ne vient pas faire de la figuration."
Un ticket d'entrée pour le top 5
L'ambition est affiché du côté du clan de Benoit Saint-Denis. Rien de plus normal au vu de l'opportunité exceptionnelle qui est proposée au Français. Affronter le top 3 de sa catégorie quand on est 12e, c'est très rare. Encore plus quand le top 3 en question est Dustin Poirier et possède une véritable image de star mondiale.
Pour le "God of War", le coup peut-être double en cas de victoire. Déjà, se faire définitivement connaitre de tous à l'internationale. Mais aussi intégrer le top 5 de la catégorie des poids légers et devenir un véritable challenger à la ceinture.