Benoit Saint-Denis un gros combat face à Renato Moicano lors del'UFC Paris. Ayant désormais pris ses distances avec son ancien élève, Daniel Woirin demeure néanmoins l'une des personnes les plus qualifiées à donner un pronostic sur ce combat. En main-event de la soirée du 28 septembre à Paris, face à un adversaire solide et complet, de nombreuses problématiques se posent et rendent difficile toute prévision. Ayant considérablement contribué à la progression du "God of War" depuis des années, Daniel Woirin apporte des clefs de compréhension cruciales pour appréhender ce combat. Dans la cadre de l'émission LFE du média Gong, l'entraineur livre son pronostic.
Daniel Woirin parle des grandes qualités de Moicano
"Je le connais il est solide Moicano, il est complet il a un bon striking". Réagissant au choc entre son ancien élève Benoit Saint-Denis et Moicano, Daniel Woirin ne manque pas de rappeler les grandes qualités du combattant Brésilien que le "God of War" va affronter à Paris. Disposant d'un écrasante majorité de victoire par soumission, 10 sur 19 victoires, Moicano est aussi vu par Woirin comme un bon boxeur. Il ne faudra donc pas sous-estimer Moicano debout.
Daniel Woirin rappelle également que ce combat sera le tout premier main-event à l'UFC de BSD, et qu'il pourrait donc avoir à gérer son combat sur une durée de 25 minutes, "c'est sur 25 minutes il faut gérer le combat", annonce l'ancien entraineur de BSD. C'est donc un combat bien particulier que le Français a devant lui.
Un combat gagnant pour Benoit Saint-Denis, selon son ancien coach
Au-delà des qualités martiales indéniables de Moicano, Daniel Woirin donne clairement Benoit Saint-Denis vainqueur de ce combat : "je pense que Benoit est favori. Après, il était aussi donné favori contre Poirier, il faut faire attention avec les bookmakers", annonce son ancien coach. Semblant inarrêtable avant de s'incliner face à Dustin Poirier, le Français n'a en rien perdu de son aura et semble toujours être le prédateur qui fait des guerres face à ses adversaires.
Sur une série de 3 victoires consécutives, Moicano est un solide top 10 des poids légers, qui a affronté les meilleurs de la catégorie. Le battre serait un très bon point pour la carrière de Benoit Saint-Denis qui pourrait, à partir de là, affronter des combattants directement au sein du top 10.