Le champion des lourds légers contre le champion des lourds. Une affiche pour déterminer qui maîtrise la game d'une main de fer. Un superfight aux enjeux démesurés, car peu importe la façon dont les deux hommes abordent cette échéance, leur combat sera placé sous le thème de la legacy. Une victoire de Cormier, et il devient le deuxième homme à détenir simultanément deux ceintures à l'UFC. Une victoire de Stipe, et le géant d'origine Croate avance un peu plus dans la course au titre de G.O.A.T. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, excepté en main event de l'UFC 226.
Daniel Cormier le sait mieux que quiconque, ses dernières sorties dans l'octogone peuvent marquer à tout jamais l'histoire de son sport. Avec son héritage en tête, il chasse le titre de G.O.A.T. Excepté Jon Jones, 'DC' a nettoyé l'ensemble de sa catégorie après avoir fait de même lors de ses débuts professionnels en poids lourds. C'est donc comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps qu'il entrera dans l'octogone pour y affronter 'The Baddest Man on The Planet'. Lutteur ultra expérimenté, il devra utiliser cet atout pour faire basculer le combat à son avantage. Sa stratégie habituelle qui consiste à presser son adversaire sera difficile à mettre en place contre un Stipe impérial en striking. Daniel Cormier est l'outsider, mais ne vous trompez pas, il a toutes ses chances face à Miocic.
Stipe Miocic est un monstre. Plus personne n'est autorisé à douter de son talent. Il règne sur les poids lourds depuis plus de deux ans, et son palmarès parle pour lui. Overeem, Werdum, Dos Santos, Arlovski, tous sont tombés sous ses coups dès le premier round. Son dernier accomplissement, faire plier Francis Ngannou alors que personne ne croyait en lui, même pas sa propre organisation, l'UFC. Désormais, qu'il le veuille ou non, il est dans la discussion en ce qui concerne le meilleur combattant de tous les temps. Face à Cormier, Stipe devra être en mesure de garder les échanges au debout, et attendre une ouverture qui viendra tôt ou tard. En striking, même si 'DC' est un expert, il ne pourra pas rivaliser entièrement avec Stipe.
Un combat dans lequel c'est malheureusement la loi du plus grand et du plus fort qui devrait s'appliquer. Nous voyons Stipe Miocic s'imposer, et probablement par KO.