En main-event de l'UFC 226, Daniel Cormier ira défier le 'Baddest Man on The Planet' Stipe Miocic. Un objectif, devenir le deuxième homme après Conor McGregor à détenir simultanément deux ceintures à l'UFC. Un accomplissement qui le ferait entrer un peu plus dans l'Histoire de son sport. Selon lui, une victoire sur Stipe le placerait dans la course au titre de G.O.A.T. Difficile à dire, mais on s'est penché sur la question.
Premièrement, oui, une victoire sur Stipe Miocic ferait de lui l'un des meilleurs de tous les temps. De toute façon, si l'on réfléchit bien, Daniel Cormier fait déjà partie des meilleurs pratiquants d'arts martiaux de l'UFC, et également de l'histoire du MMA. En poids lourd, que ce soit en lutte ou en MMA il est invaincu. On ne compte plus le nombre de géants qu'il a fait passer sans aucun respect par-dessus son épaule. Depuis sa descente en lourds légers, il est quasiment tout aussi impérial. Mis à part sa double confrontation contre Jon Jones, le type a fait passer les plus terrifiants contenders pour des enfants. Bref, aucun doute, 'DC' fait partie des meilleurs de son époque, et de tous les temps.
Le problème, c'est que le titre de G.O.A.T ne se décerne qu'à une seule personne. La question est désormais bien plus complexe. Peut-on faire passer 'DC' devant tous les autres pour le nommer Greatest Fighter OF All Time ? Malgré tout l'amour que l'on porte à notre petit Daniel, nous ne pouvons pas faire ça. L'argument du dopage de Jones et Silva est recevable, mais il ne faut pas oublier qu'on ne s'autoproclame pas G.O.A.T, on vous couronne. La double confrontation contre 'Bones' est trop ancrée dans les mémoires pour faire passer Cormier au-dessus de Jon Jones dans la course pour devenir le G.O.A.T.
Sorry 'DC'. Frome Gentside with Love.