Les combattants de l'UFC ne sont malheureusement pas tous blancs comme neige, eh non. Les nombreux cas de contrôles positifs entraînent une banalisation de l'acte de se doper. Pour Daniel Cormier, il est pourtant très simple de ne pas se faire contrôler positif par l'USADA. Une technique à enseigner dans toutes les académies de MMA : "Je suis testé par l'USADA depuis 2001 et jamais rien n'est remonté. Ce n'est vraiment pas si difficile de ne pas être contrôlé positif. Que ce soit pour des suppléments contaminés ou d'autres choses. Juste tu ne triches pas. Si tu ne triches pas tu ne rates pas les tests. Ce n'est vraiment pas si difficile".
Selon DC, le fait qu'il ait toujours été clean renforce sa candidature au titre de Greatest Fighter of All Time : "Demetrious Johnson, Georges St-Pierre, ces gars n'ont aucune de ces mauvaises choses liées à leur nom et ce sont les gars avec qui je pourrais discuter. Je n'ai jamais eu de choses négatives et je n'ai jamais eu à passer devant une commission et à expliquer pourquoi mon test avait été positif. C'est pourquoi je devrais être dans la conversation parce que j'ai fait les choses correctement".
Concernant son prochain combat contre Brock Lesnar, il espère que la superstar de la WWE sera capable de passer les mois de tests de l'USADA : "Eh bien, je pense qu'il a eu une exemption de l'USADA ou quelque chose du genre, je ne suis pas tout à fait sûr, mais maintenant il doit être testé comme tout les autres athlètes. Il doit être testé pendant six mois consécutifs et croyez-moi, ils vont le tester".