Le patron de l'UFC a une nouvelle casquette.Dana White intègre la direction de Meta, ex Facebook. Une nouvelle annoncée par Mark Zuckerberg lui-même. On ne sait pas encore ce que sera le rôle exact de Dana White dans l'entreprise, mais il devrait notamment investir le champ de l'intelligence artificielle, un domaine qui intéresse tout particulièrement le patron de l'UFC. Très proche du monde du MMA, cette annonce de Marc Zuckerberg n'est pas une surprise, car le boss de Meta est un vrai fan de la discpline.
Dana White intègre la direction de Meta
Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a annoncé que le boss de l'UFC a rejoint le conseil d'administration de la société. Un poste prestigieux dans une entreprise de premier plan, qui vient solidement conforter le crédit qu'a l'UFC dans le monde du business. Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta a officialisé la nouvelle dans un communiqué : "Dana, John et Charlie ajouteront une expertise et une perspective de profondeur qui nous aideront à nous attaquer aux énormes opportunités qui nous attendent avec l’IA, les wearables et l’avenir de la connexion humaine".
Dans le même communiqué, Dana White a pris la parole en ce qui concerne son nouveau poste prestigieux. Un rôle encore flou, et qui pourrait le rester : "Je n’ai jamais été intéressé pour rejoindre un conseil d’administration avant cette offre pour rejoindre le conseil d’administration de Meta", a déclaré Dana White. Le patron de l'organisation américaine a développé sur ses ambitions au sein de Meta, et surtout ses fortes convictions sur l'intelligence artificielle, ce qui devrait beaucoup l'occuper lors de son nouveau poste : "Je pense vraiment que les réseaux sociaux et l’IA sont l’avenir. Je suis très excité de me joindre à cette équipe incroyable et d'en apprendre davantage sur cette entreprise de l'intérieur. Il n’y a rien que j’aime plus que de construire des marques, et j’ai hâte d’aider à faire passer Meta au niveau supérieur".
La solide relation entre Marc Zuckerberg et l'UFC
Ce rapprochement entre Marc Zuckerberg et Dana White n'est pas surprenant étant donné les liens étroits qu'ont les deux hommes depuis un bon moment. Le fondateur de Facebook est un vrai fan de MMA ainsi qu'un spectateur de l'UFC, il s'est plusieurs fois rendu aux événements de l'organisation américaine. Zuckerberg est même allé plus loin, en allant dans le coin d'Alexander Volkanovski lors de son dernier combat face à Ilia Topuria, un combat qui lui a fait perdre sa ceinture featherweight.
Mais le boss de Facebook ne se contente pas d'assister aux événements de MMA. Zuckerberg est aussi un vrai pratiquant, qui s'est entraîné avec les meilleurs combattants de l'UFC, comme Israel Adesanya et Volkanovski. L'entrepreneur est aussi un pratiquant de jiu-jitsu brésilien, et a même gagné une compétition en mai 2023. Un vrai amour pour les sports de combat, qui pourrait bien consolider sa relation avec Dana White.