Dana White se retrouve plus que jamais dans l'oeil du cyclone. Ce lundi 2 janvier, une vidéo a été publiée par le média américain TMZ, montrant le président de l'UFC en train de frapper sa femme suite à une altercation ayant eu lieu dans une boite de nuit à Mexico lors de la soirée du Nouvel An. Un dérapage qui fait grand bruit outre-Atlantique. Au point où le dirigeant doit craindre pour sa place à la tête de l'organisation de MMA?
Dana White s'attend à recevoir des sanctions
La question est soumise par de nombreux observateurs suite à l'incident. Et selon les informations du journaliste de DAZN, Steven Muehlhausen, Dana White lui-même s'attendrait à recevoir des sanctions suite à son acte. Reste à savoir lesquelles.
En poste depuis 2001, Dana White incarne l'UFC comme pouvait le faire David Stern à la tête de la NBA. Une omniprésence qui rend très peu probable le fait de le voir être débarqué suite à la gifle infligée à sa femme est donc très peu probable. À Endeavor, la société-mère de l'UFC, de décider ce qu'elle va faire au sujet de cet affaire.
Des excuses immédiates
Ce qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de Dana White est la réaction immédiate qu'il a pu avoir après l'incident. Quelques heures à peine après la publication de la vidéo, le président de l'UFC s'est excusé dans un message relayé par TMZ : "Je ne cherche littéralement aucune excuse pour cette chose. Cela ne s'est jamais produit auparavant. C'est la première fois que cela se produit. Les gens vont dire ce qu'ils vont dire et c'est ce qui est. Tout ce que les gens disent est mérité . Je le mérite."
Sa femme Anne a également pris la parole, révélant qu'il s'agissait d'un incident isolé : "Dana et moi sommes mariés depuis près de 30 ans. Dire que cela ne lui ressemble pas est un euphémisme. Rien de tel ne s'est jamais produit auparavant. Malheureusement, nous buvions tous les deux trop le soir du Nouvel An et les choses sont devenues incontrôlables, des deux côtés. Nous en avons parlé en tant que famille et nous sommes excusés les uns envers les autres."