L'année 2023 commence par une grosse polémique à l'UFC. Dans une vidéo publiée parTMZ, on peut voir Dana White, illustre président de l'organisation de MMA depuis 2001, lever la main sur sa femme lors de la soirée du Nouvel An. Un acte, qui fait les gros titres outre-Atlantique, auquel le principal intéressé a réagi.
Dana White s'excuse après avoir giflé sa femme
Installé dans le carré VIP d'une boite de nuit pour célébrer la nouvelle année, Dana White était en compagnie de son épouse Anne et de plusieurs amis. Visiblement, la situation s'est quelque peu tendue. Alors qu'il discutait avec sa femme, Dana White a reçu une gifle de cette dernière. Il a alors rétorqué de la même manière, avant que le couple soit séparé par des personnes présentes aux alentours.
- Lire aussi : le président de l'UFC donne les noms des 3 combattants les plus terrifiants de l'histoire
Une séquence faisant grand bruit qui a forcé le président de l'UFC à prendre la parole via le média TMZ : "Vous m'avez entendu dire au fil des ans qu'il n'y avait jamais, jamais d'excuse lorsqu'un homme lève la main sur une femme, et maintenant je suis ici pour en parler. Ma femme et moi sommes mariés depuis près de 30 ans. Nous nous connaissons depuis l'âge de 12 ans. Nous avons évidemment traversé des épreuves ensemble. Nous avons trois enfants."
"Je ne cherche littéralement aucune excuse pour cette chose. Cela ne s'est jamais produit auparavant. C'est la première fois que cela se produit. Les gens vont dire ce qu'ils vont dire et c'est ce qui est. Tout ce que les gens disent est mérité . Je le mérite."
Anne White prend également la parole
Devant le tollé médiatique généré par la diffusion de cette vidéo, Anne White s'est également exprimé à TMZ. La femme du président de l'UFC a tenu à rappeler qu'il s'agissait d'un acte isolé : "Dana et moi sommes mariés depuis près de 30 ans. Dire que cela ne lui ressemble pas est un euphémisme. Rien de tel ne s'est jamais produit auparavant. Malheureusement, nous buvions tous les deux trop le soir du Nouvel An et les choses sont devenues incontrôlables, des deux côtés. Nous en avons parlé en tant que famille et nous sommes excusés les uns envers les autres. J'espère juste que les gens respecteront notre vie privée pour le bien de nos enfants."