Un retour plus qu'attendu, qui arrivera dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 novembre. Jon Jones et Stipe Miocic, prévu pour l’UFC 309, où les deux poids lourds se disputeront la ceinture des poids lourds en jeu. Pour Dana White, président de l’UFC : le vainqueur de ce choc peut bel et bien poursuivre sa carrière. À respectivement 42 et 37 ans, les deux hommes pensent de plus en plus à raccrocher les gants. Pourtant, Dana White croit à un affrontement avec Tom Aspinallpour déterminer le véritable champion incontesté de la catégorie, même si Jon Jones semble le snober.
Le gagnant de Jones-Miocic face à Tom Aspinall
Pour Dana White, le résultat de ce combat pourrait marquer le début de la fin pour l’une des légendes des poids lourds, mais aussi l’ouverture d’une nouvelle ère. Lors d'une interview avec TNT Sports, il a affirmé que celui qui remportera ce duel devra sans doute affronter avec Tom Aspinall. "Je crois sincèrement que celui qui remportera ce combat, compétitivement, vu comment ces gars sont faits et tout ce qu’ils ont accompli en tant que légendes dans le sport… ne partira pas sans régler la question avec Tom Aspinall", a expliqué White. Pour lui, l'histoire de Jon Jones et Stipe Miocic est loin d'être terminée, et un face-à-face contre Aspinall semble logique. "Ils ont eu des opportunités quand ils étaient jeunes, et je pense qu’ils les rendront."
Miocic et Jones : l’ombre de la retraite plane
Une question brûlante demeure : ce combat sera-t-il le dernier pour l'un des deux combattants légendaires ? Bien que les rumeurs sur une possible retraite de Jon Jones et Stipe Miocic circulent de plus en plus, "Bones", le plus jeune champion de l’histoire des poids mi-lourds, avait laissé la situation floue en disant "Je suis prêt à abandonner ma ceinture bien volontiers. J’ai laissé la ceinture des light-heavyweights au sommet et je suis prêt à faire de même chez les heavyweights selon mes propres termes."