Le personnage emblématique de l'UFC, c'est lui. Dana Whiteest le visage de la ligue américaine, et la personne la plus influente et emblématique du monde des sports de combat, et ça devrait le rester. Le président de l'UFC a déclaré qu'il ne prendrait jamais sa retraite, et qu'il restera à son poste jusqu’à sa mort.
Dana White assure qu'il ne se retirera jamais de l'UFC
Âgé de 55 ans, le patron de l'UFC semble inarrêtable, et ne compte pas du tout se retirer un jour de son poste. Des plus investis dans son travail, l'Américain compte bien rester le plus longtemps possible au sommet de l'organisation américaine de MMA : "Je suis toujours en train de créer de nouvelles marques et de faire des conneries que je n’ai pas besoin de faire. Mais je le fais parce que j'aime ça" a déclaré Dana White àTucker Carlson, sur son podcast. Devenu richissime avec son travail, le patron de l'UFC n'a plus du tout besoin de travailler pour subvenir à ses besoins, mais il continue de le faire par plaisir.
"Je ne prendrai jamais ma retraite. Jamais", a assuré Dana White. "Je continuerai à persister jusqu'au jour où je mourrai", a déclaré le patron de l'UFC, d'une manière on ne peut plus claire. Le boss de l'UFC ne compte pas bientôt en finir avec le MMA. Dana White a pris l'exemple de Bob Arum, le célèbre promoteur de boxe, qui est encore actif malgré son age très avancé : "Je le déteste, c'est un c*nnard, mais Bob Arum, le promoteur de boxe, il a 94 ans. Je le déteste. Ce type est le plus gros c*nnard de tous les temps, mais je suis au match Aces WNBA, je vois Bob Arum, 94 ans, il est 21 heures et il est assis là-bas, au bord du terrain. Je me dis que Bob Arum est là, c'est fou, ce type a 94 ans".
Le patron de l'UFC devrait encore longtemps être le visage de l'UFC
Personnage emblématique du monde du MMA, on pourrait donc continuer à voir Dana White œuvrer, pendant plusieurs dizaines d'années. Connu pour son franc parler, ses excès, ses prises de position franches, le patron de l'UFC a une forte personnalité, et est clairement l'une des personnes les plus emblématiques de l'histoire des sports de combat, au-dessus de beaucoup de star du MMA. La vraie star de l'UFC, c'est Dana White.
Multipliant les projets, notamment les plus controversés, avec le "Power Slap", Dana White pourrait continuer à entreprendre dans le monde des sports combat, pour mettre sur pieds de gros évènements, des entreprises qui pourraient beaucoup apporter, comme beaucoup moins.