La semaine dernière, nous vous avions partagé une interview de Dana White face à un journaliste un peu taquin, qui souhaitait revenir sur l'incident du bus de l'UFC 223. Après avoir fait monter le ton, le journaliste se ravise et amène le président de l'UFC sur un sujet moins complexe et sans aucune polémique, le niveau des combattants de l'UFC. En effet, force est de constater que les champions actuels ne ressemblent plus du tout à ceux d'il y a 10, ou 20 ans. Plus que de simples guerriers, les combattants de notre époque possèdent la panoplie complète des machines de guerre. Une hausse du niveau générale qui s'explique, selon Dana, par l'évolution des différents sports.
Journaliste : Concernant l’évolution du sport, il y a dix ans les combattants de l’UFC étaient différents, puis les choses avancent et les mêmes combattants se sont adaptés, avec de nouveaux skills, à quoi penses-tu que les combattants de l’UFC ressembleront dans 10 ans et comment ils combattront ?
Dana White : Tu sais, ce qui se passe, c’est que le niveau des athlètes ne cesse de progresser parce que, tous ceux qui voulaient faire du foot, du rugby, ou d’autres sports ici dans ce pays, ils s’entraînent maintenant pour devenir des pratiquants de MMA, donc tu as un niveau des athlètes qui est bien plus élevé. Je pense que ça va continuer, on va continuer de voir des choses que nous n’avons jamais vues, à l’image du Basket-Ball ou du football ou n’importe quel autre sport. Tu as Odell Beckham Jr. des Etats-Unis qui attrape les balles de foot avec une main. Regarde Lebron James et rend toi compte de ce qu’il est capable de faire, c’est la façon dont le sport va continuer d’évoluer.
Une hausse constante de niveau qui ne laisse présager que du bon pour les amateurs de MMA !