La tension semble être à son comble entre l'UFC et le PFL. Le patron de l'UFC a lancé une grosse charge envers le PFL, après qu'ils aient déclaré qu'ils ont surpassé l'UFC sur de nombreux points. Une affirmation qui a rendu fou Dana White. Le boss de l'UFC a rappelé la position écrasante de son organisation sur l'ensemble du monde du MMA, et l'énorme écart entre le PFL et l'UFC. Malgré la volonté de concurrencer l'UFC, le PFL est encore loin du compte, selon Dana White.
Dana White très remonté envers le PFL
"Tout d'abord, le PFL devrait garder l'UFC hors de sa bouche", a déclaré Dana White àMMA Junkie et à d'autres journalistes lors de la conférence de presse du Power Slap. Dana White semble furieux après les précédentes déclarations de Donn Davis, boss du PFL, qui disait que le PFL avait surpassé l'UFC sur plusieurs points. Pour Dana White, il n'y a pas de comparaison possible : "Ils ne peuvent même pas gérer Power Slap. Power Slap détruit le PFL".
Selon le patron de l'UFC, le PFL ne peut même pas rivaliser avec sa nouvelle organisation de combats de gifles, alors pas question que Donn Davis parle de l'UFC : "Il ne bat pas Power Slap en termes de revenus. Il ne bat pas Power Slap en termes de vente de billets. Il ne bat pas Power Slap en matière de sponsoring. Il ne bat Power Slap en rien, encore moins à l’UFC", martèle Dana White. Selon lui, y compris les plus petits événements de l'UFC, comme l'UFC Vegas 84 à l'Apex, sont bien au dessus du PFL. C'est une vraie guerre ouverte qui est en marche entre les deux gérants des deux organisations.
Une vraie concurrence s'installe entre les deux organisations américaines
Depuis l'événement "Battle of the Giants" du PFL et le retour de Francis Ngannou en MMA, la situation s'est considérablement dégradée entre le PFL et l'UFC, qui ne cessent de se tirer dans les pattes. Le PFL ne cesse de se comparer à l'UFC, et de vouloir dépasser l'organisation reine qui, elle, n'accepte aucune comparaison et affirme son statut de numéro 1.
Organisation majeure de MMA, qui a les meilleurs combattants et les noms les plus prestigieux, l'UFC n'a pas vraiment de raison de s’inquiéter d'une vraie concurrence de la part du PFL, ou d'une autre organisation. Le PFL peut faire quelques coups d'éclats, notamment avec l'événement du retour de Ngannou en MMA, mais n'arrive pas à drainer le public et le niveau sportif de l'UFC dans ses événements toute l'année, une situation qui valide largement le postulat de Dana White sur l'écart entre son organisation et le PFL.