Le président de l'UFC donne son avis sur la défaite de Benoit Saint-Denis

Interrogé sur le combat en main-event du dernier UFC Paris entre Saint-Denis et Moicano, le président Dana White est revenu sur plusieurs aspects de la soirée.

Dana White / UFC Paris
© Jeff Bottari / Chris Unger
Dana White / UFC Paris

Renato Moicano a réussi à marquer les esprits. Encore inconnu du grand public français, le Brésilien a fait forte impression en dominant avec une facilité déconcertante Benoît Saint-Denis lors de l'UFC Paris 3. Sa performance n'est pas passée inaperçue, notamment aux yeux de Dana White, président de l'organisation. L'Américain est revenu sur ce combat, en prenant soin de clarifier la situation concernant la blessure de Moicano ainsi que son classement inchangé dans la catégorie des poids légers. Il s'est également dit impressionné par l'enthousiasme des fans parisiens lors de ce troisième UFC Paris.

L'ambiance parisienne a séduit Dana White

Dana White n'était pas présent pour le combat entre Benoît "God of War" Saint-Denis et Renato "Money" Moicano, ni pour le reste de la soirée de l'UFC Paris. Il n'a d'ailleurs jamais fait le déplacement dans la Ville Lumière pour assister à un événement UFC. Néanmoins, en tant que président dévoué, il a suivi l'événement depuis l'autre côté de l'Atlantique et s'est dit impressionné par le public parisien : "C'était incroyable. J'étais chez moi et l'énergie de cet événement se ressentait à travers l'écran. Les fans parisiens sont géniaux !"

Dana White après le DWCS.

Son avis sur l'issue du combat Benoit Saint-Denis vs Moicano

Au classement des lightweight, rien n'a bougé. Malgré sa victoire, Renato Moicano n'a pas grimpé dans le classement, ce qui permet à Benoit Saint-Denis de rester dans le top 15. Dana White a tout d'abord réagi à la blessure de Moicano qui était blessé deux semaines avant le combat à l'épaule et indique que "si l'œil de Saint-Denis n'avait pas ressemblé à ça (yeux gonflés...), et que le docteur s'était rendu de l'autre côté (la blessure de Moicano), le combat aurait été annulé. Il a eu de la chance»

En ce qui concerne la place inchangée de 11ᵉ au classement des poids-légers, Dana White a soutenu "Money Moicano" en lui promettant que bientôt, la situation changera. "Je dois trouver des journalistes qui connaissent les sports de combat, qui comprennent les sports de combat, qui font réellement les classements, donc les classements sont définitivement un problème. Mais ne vous inquiétez pas, mon ami, l'IA sera bientôt là et tout cela sera réglé. »

Renato Moicano insulte Emmanuel Macron après sa victoire sur Benoit Saint-Denis Renato Moicano insulte Emmanuel Macron après sa victoire sur Benoit Saint-Denis