Amer : on ne peut comprendre la réaction de Dana White, patron de l'UFC, au moment de s'exprimer sur la signature surprise de Francis Ngannou au PFL et son choix de quitter la plus grande organisation d'UFC au monde.
- Lire aussi : Voici les combattants MMA qui ont réussi à battre Francis Ngannou, un exploit rarissime
"Il ne voulait pas tenter sa chance contre Jon Jones"
Après l'UFC Vegas 73 qui s'est tenu ce samedi soir, Dana White n'a pas fait dans le détail, ne mâchant pas ses mots contre le Predator.
« Ça n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an […] Francis ne veut prendre aucun risque. Il ne voulait évidemment pas tenter sa chance contre Jon Jones et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en tiens pas rigueur. […] Le PFL va payer ce type pour qu’il s’entraîne pour un combat de boxe qui n’arrivera peut-être même pas et dans lequel ils ne seront peut-être même pas impliqués. Comment cela peut-il avoir un sens ? » s'interroge-t-il, plusieurs mois après avoir tout tenté pour conserver Francis Ngannou à l'UFC.
- Lire aussi : "On l'a déjà vu abandonner", les stars de MMA Jon Jones et Francis Ngannou se déclarent la guerre
Les réactions s'enchainent
Il n'y a pas que Dana White qui y va de son commentaire sur Francis Ngannou et le PFL. Conor McGregor s'est aussi exprimé sur le sujet vendredi dans une interview avec Ariel Helwani : "Je suis content pour Francis. Mais je pense toujours qu'il s'est résolu après sa fin à l'UFC. Qui va-t-il combattre au PFL ? Qui va attirer l'attention du grand public ? Je pense qu'il n'y a personne. Il n'y a aucun combat où je pense que ce sera un gros combat.". Force est de constater que le choix du Predator de s'engager avec le PFL ne plait pas aux stars du milieu, lui qui espère affronter Tyson Fury dans un match de boxe dans les prochains mois.