Qui est le meilleur combattant de l'UFC toutes catégories confondues ? C'est un éternel débat qui a été remis sur la table lors de l'UFC 302. Dana White, patron de l’organisation américaine, a fait une déclaration qui a tout pour être clivante. Ce dernier a affirmé que Jon Jones était le meilleur combattant de l'UFC, malgré sa faible activité ces dernières années. Une affirmation très discutable, quand on voit le niveau qu'affiche Islam Makhachev dans la cage, et son palmarès sans faute ces derniers années. Amené a réagir à la déclaration de Dana White, le Daghestanais a montré son incompréhension.
Dana White encense Jon Jones, qui est pour lui le meilleur combattant P4P
"C'est l'un des meilleurs de tous les temps, il est incroyable, mais je ne pense pas qu'il est le meilleur combattant de l'UFC. Tous ceux qui pensent qu'il est le meilleur combattant de l'UFC, alors que Jon Jones combat encore, c'est n'importe quoi. Du moment que Jon Jones combat, personne d'autre pour être le meilleur combattant de l'UFC", a martelé Dana White, en parlant de la position de numéro 1 P4P (toutes catégories) d'Islam Makhachev, champion lightweight venant de faire une performance face à Dustin Poirier lors de l'UFC 302.
Malgré l'inactivité de Jon Jones à l'UFC, qui n'a combattu qu'une seule fois en 4 ans, Dana White considère que sa performance contre Ciryl Gane et son palmarès exceptionnel en MMA, fait de lui le meilleur combattant de l’organisation, si ce n'est de meilleur combattant de l'histoire du sport.
Une déclaration qui ne satisfait pas Islam Makhachev
C'est une déclaration franche qui ne satisfait pas le numéro 1 P4P officiel au classement, Islam Makhachev. "C'est peut-être son opinion, mais je pense que j'ai sauvé la carte aujourd’hui. Tous les combats étaient ennuyant, quasiment toute l’arène s'est presque endormie", a déclaré le champion, amené à réagir aux propos de Dana White.
Actif à l'UFC depuis sa signature à l’organisation en 2015, Islam Makhachev est sur une série de 14 victoires consécutives et affiche un niveau qui semble imbattable dans la cage. Si le champion lightweight n'a pas battu les légendes du MMA comme l'a fait Jon Jones, il lui reste encore une bonne partie de sa carrière à accomplir et il est incontestablement la figure actuelle de l'UFC.