C'est une annonce qui a fait grand bruit à la conférence de presse de l'UFC 300. Les combattants de MMA présents sur place ont tous été satisfaits de l'annonce, qui représente une opportunité financière importante. L'organisation met la main à la poche pour honorer ses combattants, et surtout leur donner un message clair : la carte de l'UFC 300 se doit d’être spectaculaire. Dana White pousse clairement les combattants à faire de vraies performances dans la cage.
Des bonus colossaux pour l'UFC 300
C'est l'argent qui risque de redessiner les combats de l'UFC 300. Une somme de 300 000 dollars a été mise sur la table pour récompenser les combattants qui obtiennent un bonus. Il existe 4 bonus à l'UFC, qui sont désignés par l'organisation après l'évènement, Fight of the Night, attribué aux deux combattants qui font un combat remarquable, Knockout of the Night, pour le KO et TKO le plus impressionnant, Submission of the Night pour la meilleure soumission de la carte, et Performance of the Night, qui permet de valoriser un performance individuelle marquante.
Auparavant, tous ses bonus étaient de 50 000 dollars, une somme déjà importante qui pouvait motiver les combattants à se montrer plus combatif et chercher à tout prix une finalisation. Désormais, c'est une somme 6 fois supérieure qui est offerte. De quoi rendre la carte plus folle que ce qu'elle n'est déjà.
Une somme qui pourrait tout changer à l'UFC 300
C'est quelque chose de connu dans le monde du MMA, l'argent est l'un des leviers principaux pour orienter et motiver les combattants, que ce soit dans la cage ou dans leurs choix de carrière. Une somme si importante, très supérieure à ce que beaucoup de combattants de milieu et début de carte peuvent toucher à l'UFC, a tout pour transformer l'UFC 300, et créer des performances inattendues.
Motivés par la somme, les combattants risquent de tout donner dans la cage et de faire des combats spectaculaires, cherchant à tout prix à finaliser leur adversaire. Il y aura sans doute moins de place pour les combats stratégiques et les combattants plus calculateurs, pour le plus grand plaisir des fans.