Très attendu par les fans français, le choix de Salahdine Parnasse sur son futur fait beaucoup parler. Après des semaines de réflexion, le pensionnaire de la Atch Academy a finalement décidé de parapher un nouveau contrat avec le KSW, refusant ainsi la proposition de l'UFC. Une signature sur laquelle Cyrille Diabaté, légende du MMA tricolore, s'est exprimé.
Salahdine Parnasse soutenu par Cyrille Diabaté
À l'annonce de sa nouvelle signature au KSW, Salahdine Parnasse a reçu quelques critiques. Certains n'ont pas compris pourquoi le prodige du MMA français n'allait pas à l'UFC pour se frotter au top mondial. Mais cette décision, Cyrille Diabaté l'entend parfaitement. Dans un passage sur la chaine YouTube Pugilat, le fondateur de la Snake Team avait apporté son soutien au jeune combattant de 26 ans :
" Pour moi, c'est le meilleur combattant français toutes catégories confondues, et depuis plusieurs années. Moi, je comprends. T'es devant une réalité. La réalité, c'est l'aspect financier. Quand t'as 26 ans, que t'as une famille, que t'as des gamins, une maman, des frères et soeurs, et que tu veux mettre tout le monde bien, ce qu'il fait est logique. Tu peux signer à l'UFC à 28 ans, il sera encore jeune."
Un salaire 20 à 30 fois inférieur proposé par l'UFC
Lors d'un passage sur le RMC Fighter Club en compagnie de son manager en entraineur Stéphane "Atch" Chaufourier, Salahdine Parnasse avait expliqué son choix de signer au KSW plutôt qu'à l'UFC ou au PFL. Il avait notamment avancé une proposition financière difficilement refusable de la part de l'organisation polonaise, couplée à une possibilité de faire un combat de boxe anglaise à côté de ses apparitions dans la cage.
Surtout, il a révélé que l'offre de l'UFC en termes de salaire était "20 à 30 fois inférieure" à celle formulée par le KSW. De quoi comprendre un peu mieux sa décision de continuer dans l'organisation où il évolue depuis 2017.