La situation actuelle chez les poids lourds à l'UFC est délicate. Détenteur de la ceinture incontestée, Jon Jones est gravement blessé et sera absent pendant plusieurs mois. Champion intérimaire de la division, Tom Aspinall pousse ainsi pour que l'Américain lâche son titre afin de le récupérer. Une demande qui n'a pas vraiment plu à "Bones", ce dernier recadrant sérieusement le Britannique sur les réseaux sociaux.
Jon Jones sur Aspinall : "il n'a rien fait et se permet des choses"
Alors que Jon Jones ne recombattra pas avant longtemps (et ce sera contre Stipe Miocic), Tom Aspinall a demandé à ce qu'il laisse sa ceinture vacante. Ce qui permettrait à l'Anglais de devenir le champion incontesté. Mais le principal concerné n'est pas de cet avis. Sur Twitter, le natif de Rochester a ainsi allumé son jeune prétendant :
“J’ai fait face à la compétition la plus rude que ce monde ait à offrir depuis 15 ans maintenant. Pendant le camp de ma défense du titre, j’ai subi une blessure grave qui a nécessité une intervention chirurgicale pour la première fois de ma carrière. Maintenant, j’ai des nouveaux arrivants qui me demandent de me retirer mon titre. Il n’a rien fait et se permet des choses. Zéro victoire sur les légendes, zéro défense de titre et déjà penser que vous pouvez donner le ton à Dana, c’est hilarant. Au cours de mes 15 années de carrière, j’ai vu tellement de gars qui sont censés être la prochaine grande nouveauté. Il n’y a jamais eu qu’un seul Jon Jones, ne l’oubliez jamais.”
- Lire aussi : 21 secondes dans la cage en 3 combats, ce nouveau monstre signé par l'UFC dans la catégorie de Ciryl Gane
La réponse de Tom Aspinall
Evidemment, cette prise de parole de Jon Jones n'est pas passée inaperçue. Tom Aspinall y a répondu avec tout l'humour britannique qui le caractérise : "tu as raison. Désolé Jon".
Mais cette passe d'armes souligne tout de même la situation délicate de la catégorie poids lourds actuellement où il semble y avoir 2 divisions. Celle de Jon Jones et Stipe Miocic qui feront leur combat de leur côté. Et celle des autres qui se battront pour le titre intérimaire en attendant mieux.