Cris Cyborg - Yana Kunitskaya pour sauver le main event de l'UFC 222

Dana White peut dormir sur ses deux oreilles, l’UFC 222 est sain et sauf. Cris Cyborg et Brian Ortega viennent s’ajouter à la main card pour garder l’événement attractif. Focus sur les deux combats principaux.

Cris Cyborg - Yana Kunitskaya pour sauver le main event de l'UFC 222
©
Cris Cyborg - Yana Kunitskaya pour sauver le main event de l'UFC 222

Après le forfait de Max Holloway, le sort de l’UFC 222 était en péril. Avec Struve vs Arlovksi en main event, le show aurait pu être tourné en Fight Night. C’était sans compter le soutien de Cris Cyborg, qui viendra défendre sa ceinture des poids plumes en short notice. Face à elle, la russe Yana Kunitskaya championne des poids coqs à Invicta. Les deux combattantes ont toutes les deux croisé récemment la route de Tony Evinger. Victoire par Ko pour Cyborg, défaite par soumission pour Kunitskaya. Même si cette logique ne fonctionne jamais en MMA, ni dans les autres sports, la Brésilienne part tout de même favorite. Invaincu depuis 2005, elle semble pour le moment imbattable.

Le vétéran Frankie Edgar avait émis le souhait de combattre malgré l’absence d’Holloway. Cody Garbrandt s’était proposé mais c’est finalement Brian Ortega qui s’opposera à Edgar pour un combat éliminatoire. Le vainqueur se verra attribuer le prochain title shot chez les poids plumes. Invaincu, Ortega est un maître quand il s’agit de terminer ses adversaires par soumission. Sa dernière victoire contre Cub Swanson l’avait enfin propulsé dans la lumière.

Nos pronostics pour l’UFC 222 :

-Cyborg par KO

-Ortega par décision

Qu’en pensez-vous ?

UFC 232 : Analyse et pronostic du combat entre Amanda Nunes et Cris Cyborg UFC 232 : Analyse et pronostic du combat entre Amanda Nunes et Cris Cyborg