Voici une méthode qui risque de faire jaser. Dricus Du Plessis s’entraîne à coups de taser. Ce 18 août, le champion des poids moyens de l’UFC défend son titre face à Israel Adesanya, qui effectue lui son retour à la compétition après presque un an de pause. Avant ce combat très attendu, une vidéo de l’entraînement du Sud-africain est sortie sur les réseaux sociaux. On y voit le coach du natif de Pretoria utiliser un taser pour motiver son poulain ainsi que ses partenaires de salle à perfectionner leurs techniques. Morne Visser envoie un coup de jus à ses combattants en cas de faute au sol ou debout. Un système un peu radical mais qui s’avère payant puisque “Stillknocks” détient la ceinture des middleweight.
A lire aussi : Le combat contre Conor McGregor abandonné ? Michael Chandler fait des révélations
“Cela fonctionne mieux que n'importe quel post-it”
Dans l’extrait filmé, Dricus Du Plessissemble apprécier cette méthode à la dure orchestrée par son entraîneur. “C’est une note mentale très cool. Cela fonctionne mieux que n'importe quel post-it”, lance le trentenaire à la caméra lorsqu’une question lui est posée sur l'utilisation de ce taser. Après une séance, il poursuit dans ce sens et encense son coach. “Non seulement Morne Visser m'a aidé à évoluer et à me perfectionner en tant que combattant, mais sans lui je ne serais pas ici. Il a été le seul entraîneur de MMA que j'ai jamais eu, il dit toujours : ‘Entraînez-vous dur et combattez facilement.’ Si vous voulez vous entraîner pour ce type, vous devez être un certain type de personne. Il n’y a personne sur terre qui puisse me préparer à un combat comme lui.”
Adesanya est prévenu
“S'ils font une erreur, je les aide à résoudre le problème. Cela résout le problème. Ils ne se mettent pas sur la pointe des pieds, ne lève pas les mains, ne donnent pas de coups de pied quand il le faut. Je les corrige ici”, détaille de son côté Morne Visser pour expliquer son choix osé. Israel Adesanya est prévenu, il devra se montrer plus qu’offensif pour parvenir à faire mal au solide combattant sud-africain. Dricus Du Plessis ne compte pas rendre sa ceinture si facilement à son ancien détenteur. Réponse de ce duel ce samedi à la RAC Arena de Perth en Australie.