Russia vs UFC
Khabib Nurmagomedov ne rigole plus. Le champion incontesté et invaincu des poids légers vient de poser en toute tranquillité ses testicules sur le bureau de Dana White, via son dernier post Instagram. Le Russe vole à la rescousse de Zubaira Tukhugov, son coéquipier entré dans la cage pour frapper Conor McGregor. Si les actes ne sont pas justifiables, Khabib a menacé de quitter l'organisation en cas de renvoi de son partenaire d'entraînement. Voici la déclaration complète de "The Eagle" :
"Je voudrais m'adresser à @UFC Pourquoi n'avez-vous viré personne lorsque leur équipe a attaqué le bus et blessé deux personnes? Ils auraient pu tuer quelqu'un là-bas. Pourquoi personne ne dit quoi que ce soit quand quelqu'un insulte ma patrie, ma religion, ma nation, ma famille?
Pourquoi devez-vous punir mon équipe alors que les deux équipes se sont battues? Si vous dites que j'ai commencé, alors je ne suis pas d'accord, j'ai terminé ce qu'il avait commencé.
En tout cas, punissez-moi, @zubairatukhugov n'a rien à voir avec ça. Si vous pensez que je vais me taire, vous vous trompez. Vous avez annulé le combat de Zubaira et vous voulez le renvoyer juste parce qu'il a frappé Conor. Mais n’oubliez pas que c’est Conor qui a frappé en premier mon frère, il suffit de regarder la vidéo.
Si vous décidez de le virer, sachez que vous allez également me perdre. Nous n'abandonnons jamais nos frères en Russie et j'irai jusqu'au bout pour mon frère. Si vous décidez toujours de le renvoyer, n'oubliez pas de m'envoyer mon contrat rompu, sinon je le romprai moi-même.
Et encore une chose, vous pouvez garder mon argent que vous retenez. Vous êtes plutôt occupé avec ça, j'espère que ça ne vous restera pas coincé dans la gorge. Nous avons défendu notre honneur et c’est la chose la plus importante. Nous avons l'intention d'aller jusqu'au bout. #Frères"
De nombreux combattants ont déjà relayé le message de Khabib et soutiennent la démarche du poids léger. Pour les athlètes, c'est également un moyen de montrer qu'ensemble, ils peuvent tenir tête à l'UFC, même si ici, la cause n'est pas forcément noble. Artem Lobov a également montré son envie de punir lui-même Zubaira, avec lequel il était censé combattre prochainement.
Dana, la balle est dans ton camp !