L'UFC reporte plusieurs de ses événements
À l'image des nombreux événements sportifs annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, l'UFC vient d'annoncer le report de ses trois prochains événements : l'UFC Londres, l'UFC Columbus et l'UFC Portland. Une décision radicale, pour éviter que le virus ne se propage au sein des athlètes de l'organisation, du staff, ou encore des fans assistant aux événements.
Pour l'instant, l'UFC 249 et son main event entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson est maintenu, mais l'événement devrait se dérouler à huis clos, et très probablement en dehors des frontières des États-Unis. Une triste nouvelle, mais qui permettrait aux deux hommes de se disputer la ceinture de champion incontesté des poids légers.
La lettre de Dana White à ses employés
Dans une lettre adressée à l'ensemble des employés de l'UFC, Dana White a expliqué les dernières décisions prises par l'organisation, assurant que ces mesures étaient nécessaires pour lutter contre une situation sans précédent. Le président de l'UFC a assuré que l'organisation soutiendrait chacun de ses employés lors de cette période. Voici un extrait de la lettre en question :
"Mon équipe
Cela a été deux semaines folles. Nous avons fait tout notre possible pour respecter notre calendrier des événements parce que les combattants veulent se battre, nos employés veulent travailler et les fans veulent regarder notre sport. Tant de gens se sont adressés ces derniers jours pour dire merci de ne pas avoir annulé notre événement de Brasilia samedi (...).
Nous avons fait tout notre possible pour déménager nos trois prochains événements - Londres, Columbus et Portland. Mais chaque jour, de nouvelles restrictions sont imposées aux déplacements et aux grands rassemblements publics qui rendent impossible le respect du calendrier. Nous ne pouvons même pas organiser un événement à Vegas, notre ville natale, car il y a une interdiction de tous les événements de sports de combat au Nevada jusqu'au 25 mars au moins(...).
C'est pourquoi nous fermons immédiatement tous les bureaux de l'UFC, y compris le siège social à Vegas, au moins jusqu'au 31 mars, et demandons à tous les employés de travailler à domicile. Le PI sera également fermé à tout le personnel, y compris les athlètes, pendant cette période. Les trois prochains événements - Londres, Columbus et Portland - seront reportés. L'UFC 249 est toujours programmé comme prévu, mais l'emplacement peut changer. Nous vous tiendrons au courant(...).
Enfin, je veux que vous sachiez que l'UFC vous soutient. Si vous ou un membre de votre famille présentez des symptômes de coronavirus et que vous rencontrez des difficultés pour consulter un médecin, veuillez me contacter, Lawrence ou Hunter.
Merci, Dana"