Après avoir vu tous ses espoirs de revanche partir en fumée en main event de l'UFC 214 contre Jones, Daniel Cormier a entamé l'une des remontadas les plus impressionnantes de l'histoire du game. En moins d'un an, il a récupéré sa ceinture des lourds légers, et est devenu le second double champion de l'organisation en passant le KO à Stipe Miocic.
Après avoir vu son éternel rival revenir en force en récupérant la ceinture des lourds légers, DC communique de plus en plus sur un troisième combat contre Jones. Si le combat contre Brock Lesnar est en suspens, c'est bien 'Bones' qui semble être revenu dans la tête de DC. Selon lui, ce combat est nécessaire pour Jones, même s'il a gagné les deux précédents : "monter dans ma catégorie de poids naturelle, gagner la ceinture, cela m'a aidé. Je pense que si Jones veut vraiment récupérer tout ce qu'il a perdu, c'est une bonne chose pour lui et pour moi de combattre encore. J’ai prouvé des choses sans lui. Il a également continué sa carrière sans moi. Mais pour lui, ça serait une bonne chose de me combattre encore."
Malgré deux défaites contre Jones à l'UFC 182 et l'UFC 214, c'est bien DC qui trône tout en haut du classement pound for pound, juste devant son bourreau. Un classement critiqué par 'Bones', jugeant le titre de Champ Champ de DC comme une fraude. Là encore, DC a réponse à tout : "c'est génial. Ils continuent de publier le classement pound for pound et je suis devant lui. Il dit que c'est de la merde, mais absolument pas. Tu es un grand combattant, mais tu es un grand combattant dans une catégorie de poids que tu n'as jamais quitté. J’ai fait de grandes choses, j’ai été champion dans deux catégories. Je suis la définition du pound for pound".
Reste à confirmer la catégorie de poids, mais un troisième combat entre Cormier et Jones semble inévitable.