L'annonce du retour de Jon Jones a fait l'effet d'une bombe sur la planète MMA. Souvent cité comme le plus grand combattant de tous les temps, le natif de Rochester n'avait plus combattu depuis le 8 février 2020. La reprise de sa carrière de combattant s'effectuera cette fois ci en poids lourds le 4 mars face à Cyril Gane.
La nouvelle de ce combat fut accompagné d'une déclaration de Dana White annonçant la signature d'un nouveau contrat pour Jon Jones.
Une rémunération historique
Dans une interview accordé à MMA Hour, Richard Schaefer, le conseiller de Jon Jones a déclaré : " le deal que nous avons signé pour Jon le fait rentrer dans l'histoire de l'UFC comme le poids lourd le mieux payé de l'histoire, plus largement comme me l'a mentionné Hunter Campbell (ndlr : directeur du développement business de l'UFC) il sera sans doute le deuxième athlète le mieux payé de l'organisation derrière Conor Mc Gregor. Je pense que l'UFC a réalisé que Jon Jones est le GOAT (nldr: plus grand de tous les temps).
Un contrat de huit combats
Lors de son interview, Richard Schaefer a tenu à clarifier la déclaration de Dana White concernant l'annonce du nouveau contrat de huit combats " Jon était déjà sous contrat avec l'UFC mais celui ci n'incluait pas de combat en poids lourds. Il lui restait huit combat à accomplir, ce n'est donc pas vraiment un nouveau contrat, c'est une renégociation du contrat existant qui inclut maintenant les combats en poids lourds."
Au cours de l'interview qu'il a donnée à MMA Hour, Richard Schaefer a également abordé le combat qui opposera Jon Jones à Cyril Gane " Personnellement je pense qu'avec son niveau technique et sa jeunesse, Cyril sera un combat plus difficile à aborder que Ngannou pour Jon. Je pense également que cela montre sa détermination à devenir le champion des poids lourds."