La nouvelle en a surpris plus d'un. Le mois dernier, l'UFC annonçait le retour de Conor McGregor au sein de l'organisation. Si on ne connaît pas encore la date exacte de son prochain combat, l'Irlandais sera opposé à l'ancien prétendant à la ceinture des poids légers, Michael Chandler. Un combat qui s'annonce explosif et qui permettrait au "Notorious" de se relancer dans la course pour la ceinture des poids légers en cas de victoire.
Sur une mauvaise dynamique depuis sa double confrontation perdue face à son rival de toujours, Dustin Poirier, Conor McGregor devra montrer un meilleur visage que lors de ses derniers combats. Une condition déjà remplie selon le combattant UFC Stephen Thompson qui a remarqué un énorme changement chez l'Irlandais.
Le retour de l'ancien Conor
Connu pour son striking explosif et varié, Conor McGregor c'est, au fil de sa carrière, (notamment depuis son combat contre Floyd Mayweather) mué dans un style plus orienté vers la boxe anglaise. Un changement qui ne devrait pas durer selon les dires du combattant UFC, Stephen Thompson, l'actuel partenaire d'entraînement du "Notorious".
Il revient à ses racines, et ce, en étant plus lourd, c'en est effrayant. Il n’a jamais fait de karaté de sa vie, mais il s’est entraîné avec de nombreux combattants de karaté. C’est sans doute de là qu'il tient sa capacité à se déplacer. Lorsqu’il a combattu José Aldo, ses mouvements, sa position et sa vitesse étaient parfaits. Il doit être ce combattant lorsqu'il affrontera Michael Chandler et il le sera, j'en suis persuadé.
Si cette déclaration peut paraître ambitieuse au vu de l'âge et des récentes performances de Conor McGregor, nul doute que la déclaration de Stephen Thompson, spécialiste du Karaté, donnera beaucoup d'espoirs aux fans du Notorious.
- Lire aussi : La réponse cash de Ciryl Gane aux critiques sur sa défaite contre Jon Jones à l'UFC 285
Un come-back compliqué
Depuis son combat de boxe anglaise et son retour à l'UFC, Conor McGregor a vécu des années difficile. Outrageusement dominé lors de son combat face à Khabib Nurmagomedov, l'Irlandais n'a gagné qu'un seul combat en 6 ans (face à Donald Cerrone). Nul doute donc, que son futur combat face à Michael Chandler sera d'une importance capitale pour la suite de sa carrière.