De retour au sein de l'actualité MMA depuis l'annonce de sa participation à The Ultimate Fighter, la télé-réalité de l'UFC, Conor McGregor est de plus en plus présent au sein des évènements UFC. Bien qu'il se soit fait remarquer lors de l'UFC 285 pour sa participation à la réédition du film Road House, la date du prochain combat du "Notorious" qui l'opposera à l'Américain Michael Chandler est encore inconnue. L'Irlandais semble pourtant, prendre de plus en plus de place, il a même récemment proposé d'interdire une action de plus en plus démocratisée chez les combattants.
Stop les crachats
Habitué aux publications polémiques supprimées dans la foulée, Conor McGregor a, durant l'UFC San Antonio, récidivé. En plein milieu du main-event opposant Marlon Vera à Cory Sandhagen, l'Irlandais a tenu à faire passer un message dans une série de tweets, supprimé depuis.
Un crachat et deux salves de morve crachés à l’instant même de la part des deux combattants à la fin du 4e round. C’est une habitude ridicule qu’ont certains combattants. Elle devrait être abolie sous la menace d’une déduction de points. Il devrait être interdit de cracher ou de lancer de la morve dans l’Octogone. Il devrait y avoir une déduction de points.
- Lire aussi : Les messages alarmants de Jon Jones 3 semaines après sa victoire contre Ciryl Gane à l'UFC
Le retour de McGregor
Si la prise de position du "Notorious" peut sembler étrange, l'Irlandais semble de plus en plus présent dans l'écosystème MMA. Absent pendant plus d'un an et demi de l'octogone après son dernier combat contre Dustin Poirier et une défaite sur blessure, il a depuis, effectué un retour animé. Conor McGregor s'en est notamment pris à l'agence antidopage de l'UFC, l'USADA, et a également attaqué le combattant des poids légers, Justin Gaethje.