Conor McGregor : un combat à 250 millions de dollars annoncé

Le retour de Conor McGregor à la compétition se précise. Ce devrait être en boxe anglaise, et non à l'UFC, face au youtubeur Logan Paul, pour une somme d'argent record.

Conor McGregor.
© Getty Images
Conor McGregor.

Les questions entourant l'avenir de Conor McGregor sont nombreuses. Déjà flou, le come-back de l'Irlandais est devenu encore plus incertain depuis sa condamnation pour viol prononcé en novembre concernant des faits remontant à 2018. Une décision de justice qui ne semble pourtant pas affecter la volonté de l'athlète à revenir à la compétition. Mais si certains espéraient le revoir dans l'octogone de l'UFC, il faudra vraisemblablement attendre, un combat de boxe anglaise très lucratif face à Logan Paul étant dans les tuyaux.

Conor McGregor confirme son combat contre Logan Paul

Cela fait quelques jours que Conor McGregor laisse entendre qu'il combattra en boxe anglaise face à Logan Paul. Ce dimanche 29 décembre, le "Notorious" a donné encore un peu plus de crédit à la rumeur. Sur X (anciennement Twitter), le journaliste Glenn Emmett a annoncé que le duel face au youtubeur était bel et bien en préparation, avec une bourse de 250 millions de dollars pour chacun des deux combattants principaux de la soirée.

Une information directement repartagée par Conor McGregor en personne sur son compte avec, en légende, un drapeau de l'Inde, pays où doit se dérouler le combat. En effet, derrière la mise en place du duel se cacherait la famille Ambani, dynastie indienne richissime, qui souhaiterait mettre en avant le pays dans le cadre d'une campagne visant à promouvoir le tourisme.

Et l'UFC dans tout ça ?

Une annonce qui retarde toujours un peu plus le retour de Conor McGregor à l'UFC. N'étant plus apparu dans l'octogone depuis 2021 et sa grave blessure subie face à Dustin Poirier, le natif de Dublin devait revenir en 2024 pour affronter Michael Chandler. Mais cela ne s'est finalement pas fait à cause d'un problème à l'orteil du "Mystic Mac".

Suite à la condamnation pour viol de McGregor, Dana White, président de l'UFC, s'est exprimé. S'il a refusé de commenter la décision de justice, le patron de l'organisation américaine a laissé la porte ouverte à un retour dans la cage : "Conor McGregor se bat ici (ndlr, à l'UFC) depuis je ne sais pas combien de temps. S’il recommence à combattre, ce sera l’année prochaine."

Conor McGregor tease un combat de boxe anglaise face à Logan Paul Conor McGregor tease un combat de boxe anglaise face à Logan Paul