Le combattant irlandais pourrait revenir sur le devant de la scène, mais pas de la manière qui était attendue des fans. Sur son compte X, McGregor a annoncé ses plans pour revenir dans le monde du sport. Le "Notorious" a clairement nié un combat à l'UFC face au champion featherweight Ilia Topuria, et a annoncé qu'il allait affronter Logan Paul, célèbre personnalité américaine, en boxe anglaise. Ce retour inattendu dans le Noble Art fait clairement penser que la situation est tendue avec l'UFC, qui semble très gênée par la dernière condamnation pour viol de l’Irlandais.
McGregor évoque un combat de boxe face à Logan Paul
Si McGregor était attendu en MMA, il pourrait faire son retour dans une autre discipline, la boxe anglaise. Sur son compte X, il a démenti un combat face à Ilia Topuria, et a confirmé qu'il était dans les négociations pour affronter Logan Paul, frère de Jake Paul : "Les rumeurs d'un combat avec Topurio sont fausses. J'ai conclu des accords préliminaires avec la famille Ambani pour affronter Logan Paul dans une exhibition de boxe en Inde. J'ai accepté. Je chercherai ensuite un retour dans l’Octogone".
Pour l'heure, rien ne semble bien établi, et l'idée d'un combat de boxe en Inde avec Logan Paul a de quoi rendre les fans perplexes. De son coté, l'Américain semble avoir validé cette déclaration du combattant de MMA. Sur son compte Instagram, il a réagi par un émoji en story à la publication de McGregor. Le combattant emblématique de l'UFC avait déjà combattu en boxe anglaise, notamment dans un combat grandiose face à Floyd Mayweather en 2017.
Un potentiel blocage avec l'UFC
Si Conor McGregor a décidé de regarder du coté de la boxe anglaise, c'est certainement parce qu'il est dans une situation complexe avec l'UFC. Le combattant de MMA a plusieurs fois exprimé son souhait de revenir dans l'octogone, mais rien n'a abouti du coté de l'organisation américaine. Régulièrement interrogé sur le retour de combattant le plus célèbre de l'UFC, Dana White n'a jamais rien de concret à dire, et parle davantage de la responsabilité de McGregor dans le fait de ne pas combattre.
Mais depuis sa condamnation pour viol, les choses ont certainement changé à l'UFC. L'organisation américaine pourrait être des plus réticentes à faire combattre un athlète condamné pour viol, et ainsi retarder au maximum le come back de McGregor à l'UFC, qui a encore plusieurs combats à réaliser sur son contrat avec l'organisation américaine.