Superstar en puissance du MMA, Conor McGregor annonçait en début d'année son retour à l'UFC après plus d'un an et demi d'absence. Absent de l'octogone depuis sa grave blessure à la jambe subie lors de son combat face à Dustin Poirier, l'Irlandais avait totalement disparu de l'écosystème MMA.
Poule aux œufs d'or de l'UFC, The Notorious avait été programmé pour devenir le coach de la 31e édition de The Ultimate Fighter. Programme phare de l'organisation, le TUF est la télé-réalité de l'organisation. Elle confronte deux stars de l'organisation coachant, chacunes, une équipe de combattants. Opposé à Michael Chandler, le retour de Conor McGregor faisait saliver la majeure partie des fans d'arts martiaux mixtes. L'euphorie semble néanmoins être retombée, l'Irlandais traversant une très mauvaise passe.
Un triste record
Bien que cette 31e édition du TUF était particulièrement attendue par les fans de l'UFC, le format de la télé-réalité a quelque peu changé. Désireux de faire peau neuve, les dirigeants de l'organisation ont décidé d'opposer une équipe de vétérans UFC à une équipe de jeunes espoirs. Une innovation qui semble ne pas réussir à l'Irlandais.
Actuellement mené 7-0 après la défaite sur soumission de son combattant Landon Quinoes face à Jason Knight, "The Notorious" pourrait, en cas de nouvelle défaite, battre un triste record, celui de la plus grosse défaite de l'histoire du TUF. Celle-ci est actuellement détenue par Joanna Jedrzejczyk. La Polonaise s'était inclinée lors de la 23e édition de la télé-réalité sur le score de 7-1 face à la Team Claudia.
La fin de Conor ?
Si l'expérience de Conor McGregor dans le rôle de coach semble tourner au vinaigre, l'Irlandais n'est également plus aussi performant au sein de l'octogone. Revenu à l'UFC après son combat de boxe anglaise contre Floyd Mayweather, le "Notorious" n'a plus gagné un combat de MMA depuis son opposition face à Donald "Cowboy" Cerrone, le 18 janvier 2020.