Le doute continue de planer au dessus du combat qui doit opposer Conor McGregor à Michael Chandler. Alors que l'Irlandais avait jusqu'au 16 juin pour réintégrer les listes de tests antidopage afin de combattre en 2023, il ne l'a pas fait, comme l'ont rapporté le média MMA Uncensored et son futur adversaire. Jusque-là silencieux quant à sa situation vis à vis de l'USADA, le "Notorious" s'est enfin exprimé sur les réseaux sociaux.
McGregor demande de la patience à ses fans
Depuis 2015, l'UFC s'est associé à l'USADA pour sa politique antidopage. L'agence américaine a mis en place des règles claires. Si un athlète veut combattre, il doit rentrer dans les listes de tests 6 mois avant de pénétrer dans l'octogone. Le dernier évènement numéroté de l'UFC étant prévu le 16 décembre, McGregor avait donc jusqu'au 16 juin pour réintégrer les listes qu'il avait quittées suite à sa blessure subie face à Dustin Poirier.
Mais le natif de Dublin n'a visiblement pas fait le nécessaire. Sérieusement critiqué à ce sujet, il a ainsi pris la parole sur Instagram dans une publication supprimée depuis : "Placey McPlacerson, je suis dans la place. Vous allez vous taire et attendre. Silence ! Un rugissement venant du trône. Patience, paysans. Apportez du Proper Twelve, de la bière d'Irlande. Apportez-moi de l'or."
Michael Chandler toujours dans le flou
Des mots de Conor McGregor, dans son style le plus caractéristique, qui n'inspirent pas forcément la confiance. De son côté, Michael Chandler est dans l'attente de l'évolution de la situation de l'ancien double champion. Dans un récent entretien accordé à ESPN, l'AMéricain a fait part de son ressenti à ce sujet :
"Il y a tellement de choses dans l'air. Tout ce que je peux faire, c'est me concentrer sur ce que je peux contrôler. Je n'ai pas plus d'informations, j'aimerais pouvoir vous en donner plus maintenant. Mais en ce qui me concerne, le combat contre Conor est toujours d'actualité. Peut-être que cela n'arrivera pas d'ici la fin de cette année, mais ça pourrait encore le faire. Sinon, ce sera pour le premier trimestre de l'année prochaine. Mais de toute manière, nous continuons d'avancer et je le mettrai KO dans les deux premiers rounds de ce combat."