Absent de l'UFC depuis sa défaite le 10 juillet 2021 face à Dustin Poirier, Conor McGregor a récemment fait son retour au sein de l'actualité MMA depuis l'annonce de sa participation à The Ultimate Fighter, la télé-réalité de l'UFC. Un retour qui aura permis à Conor McGregor d'être de plus en plus présent au sein des évènements UFC.
Bien que la date du prochain combat du "Notorious" qui l'opposera à l'Américain Michael Chandler soit encore inconnue, le natif de Dublin est de retour à l'entraînement et ce, de la manière la plus sérieuse qui soit. L'Irlandais aurait même fait son retour au sein du pool des combattants testé par l'USADA, l'agence anti-dopage de l'UFC.
Un message caché ?
Extrêmement présent au sein de la sphère médiatique, chaque fait et gestes de Conor McGregor est scruté et décrypté. Un phénomène lié à sa popularité mais également provoqué par la tendance du "Notorious" à créer frasques et polémiques. Récemment l'Irlandais a pourtant publié une photo assez particulière montrant une piscine surplombant une vallée. Légendé "Nous sommes dans la piscine ! Joyeuses Pacques à tous", elle a poussé certains fans à y voir un sens caché. Être dans le "pool" de l'USADA est en effet utilisé par l'écosystème UFC pour définir un combattant faisant parti des athlètes testés par l'agence anti-dopage.
Nul doute que le retour du "Notorious" ne passera pas inaperçu, ce dernier ayant insulté à plusieurs reprises l'agence anti dopage, il y a peu.
Un retour pour les 30 ans de l'UFC ?
Lancé pour la première fois le 12 novembre 1993, l'UFC fêtera, en fin d'année, les 30 ans de l'organisation. Si rien n'a pour l'instant été officialisé, nul doute que Dana White et son équipe organiseront de nombreux évènements et combat afin de marquer l'anniversaire de la première organisation mondiale de MMA. Dans un tel scénario, il est clair qu'un combat de la plus grande star de l'histoire du sport ne serait pas de trop.