Avant la deuxième édition de l'UFC Paris, il y avait quelques doutes concernant la qualité de la carte et l'engouement que cette dernière allait créer. Mais ceux-ci ont rapidement été dissipés, le public répondant une nouvelle fois présent en mettant le feu à l'Accor Arena suite aux performances de Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis et autres Manon Fiorot. Une ambiance de folie et des retombées économiques allant de pair qui ont suscité l'intérêt de Conor McGregor.
L'enthousiasme de McGregor après l'UFC Paris
L'an passé, pour sa grande première à Paris, l'UFC avait généré des revenus record pour un évènement réalisé à l'Accor Arena (3 242 837 $). Mais la deuxième édition a encore fait mieux. Les prix des places ayant augmenté, l'organisation a ainsi généré environ 4 millions de dollars de revenus pour cette édition, selon les informations rapportées le journaliste Jed I. Goodman.
Une somme record et un engouement palpable qui ont enflammé Conor McGregor. Sur ses réseaux sociaux, la superstar de l'UFC a fait part de son excitation à l'idée que des évènements en Europe puissent générer autant d'intérêt, visant un nouvel évènement à Dublin prochainement : "Belle porte pour l'Europe. Bel engouement ici, agréable à voir ! Bien joué aux équipes de l'UFC Europe. Il y a de l'argent en Europe ! Enthousiasmé pour l'événement en Irlande".
Bientôt un UFC Marseille ?
Et Conor McGregor n'est pas le seul à s'enthousiasmer de la réussite des évènements en France et en Europe. Après l'UFC Paris de ce week-end, David Shaw, vice-président de l'UFC, a assuré en conférence de presse qu'il souhaitait revenir en France chaque année et aller dans d'autres villes :
"Nous sommes extrêmement reconnaissants de la manière dont l’évènement s'est déroulé ici en France. Je pense que la dernière fois que nous étions à Paris, 70 % des billets ont été achetés par des personnes en dehors de Paris, ce qui montre que l'amour pour les MMA est répandu dans tout le pays. Nous sommes ravis, nous ne pourrions pas être plus heureux de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous aimerions voir d’autres villes en France. Actuellement, on pense à Marseille qui serait une très bonne ville pour accueillir un futur évènement en France."