Dans le cadre de la promotion de son film Notorious, Conor McGregor a confirmé au micro d'Entertainment que des négociations étaient en cours pour son prochain adversaire en vue de la défense de sa ceinture des poids légers. Son adversaire ? Probablement le détenteur du titre provisoire, Tony Ferguson.
"Je sais qu’il y a beaucoup de challengers à l’UFC. Il y a beaucoup de contenders en boxe aussi. Ce qui m’intéresse est certainement un combat UFC, certainement une défense de mon titre poids léger. Il y a un combattant avec la ceinture par intérim. Je sens que ce sera le prochain. Nous verrons comment les négociations vont se passer [...] Je pense qu’il faut que je rende légitime la ceinture – il y a une ceinture par intérim, je suis le champion unifié. J’ai le sentiment que ce sera la prochaine étape. Nous sommes actuellement dans les négociations de contrat, et nous verrons où cela nous amène."
Ferguson est actuellement le premier challenger des poids légers. Il a remporté le titre intérim de la catégorie avec une victoire impressionnante sur Kevin Lee lors de l'UFC 216, sa 10e consécutive. Un combat pour une unification des ceintures serait donc une simple suite logique des événements. Un avis que partage également le manager de McGregor. "Tony et Conor, c'est inévitable. Vous avez le champion poids léger et le champion poids léger intérimaire, donc c'est un combat qui va naturellement se produire" a-t-il notamment déclaré dans le podcast Believe You Me.
Néanmoins, un affrontement pour la trilogie avec Nate Diaz voire même avec un concurrent venu de la boxe n'est pas à oublier. Reste à savoir désormais si The Notorious combattra ou non avant la fin de l'année 2017. Pour rappel, l’UFC 219 du 30 décembre n’a toujours pas de main event désigné.